logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Potty et Herman remportent l'East Belgian Rally 2024 !

Rally 28-09-2024


 

Les dés sont jetés, et le verdict est tombé ! Au terme d'une lutte qui a duré 12 spéciales, soit l'intégralité de cette journée, Maxime Potty et Renaud Herman ont imposé leur Citroën C3 Rally2 PH Sport avec un avantage de 7"0 sur la Hyundai i20 N Rally2 BMA de Cédric Cherain et Damien Withers ! En remportant les deux dernières spéciales, avec respectivement 0"5 et 4"0 de bon sur Cherain, le champion de Belgique a fait la différence, ce qui lui permet de faire le plein de confiance avant sa participation au Central European Rally (WRC), mais aussi à la finale du BRC, le Spa Rally ! 

 

Ce premier accessit constitue néanmoins un bon résultat pour Cédric Cherain, qui a devancé à Saint-Vith Niels Reynvoet (Skoda, 1'08"6) et Jos Verstappen (Skoda, 1'55"5), jamais été en mesure de concurrencer le duo de tête dans la lutte pour la gagne. 

 

Impressionnante prestation du Polonais Jaroslav Koltun (Skoda, 2'45"7), qui a réglé le sprint du peloton, en prenant le meilleur sur Nicola Stampaert (Skoda, 4'16"2), Steve Fernandes (Hyundai, 4'24"8), Thibaut Mazuin (Skoda, 4'35"3), Fred Miclotte (VW, 4'59"9) et Emile Breittmayer (Citroën, 7'15"8). 

 

A noter la 12ème place générale d'Harry Bouillon avec la Renault Clio Rally3, tandis que Tom Heindrichs (Opel) s'est imposé en Stellantis Motorsport Rally Cup Belux devant Jonas Dewilde (Opel), Maxim Decock (Opel) et Pierre-Manuel Brasseur (Opel). Romain Delhez a imposé sa Porsche 991 GT3 en RGT, tandis que Nard Ippen a parachevé le travail dans le Clio trophy Belgium devant Thomas Martens et Leny Cols. (Vincent Franssen / Photo Jérôme Deskeuvre)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet