logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Portugal : les Toyota attaquent fort, Al-Attiyah et Lurquin 5es

Rally 24-09-2025


 

La première étape du Rally Raid Portugal 2025, une boucle de 302 kilomètres autour de Grandola, a été marquée par une véritable offensive Toyota, puisqu'en dehors de la Dacia Sandrider de Nasser Al-Attiyah et Fabian Lurquin, 5e, le top 6 ne compte que des Hilux T1+ Evo ! Et c'est le Sud-Africain Henk Lategan qui a signé le premier scratch, avec un avantage de 1'51 sur Lucas Moraes et 1'52" sur Joao Ferreira. Suit encore, pour le clan nippon, Saood Variawa (3'03"). Initialement classés 2e, Al-Attiyah et Lurquin ont en fait hérité d'une pénalité de 2 minutes, de quoi les laisser 5es à 3'37", ce qui leur permet néanmoins de pointer devant Yazeed Al-Rajhi (Toyota, 3'52") et Sébastien Loeb (Dacia, 4'15"). La tâche des Dacia ne sera donc pas facile ! A noter le modeste 10e rang de Carlos Sainz (Ford, 6'09"). 

 

La bagarre s'annonce tout aussi grandiose en Challenger, avec le meilleur chrono pour Mattias Ekström (Can-Am) devant... Charles Munster (Taurus), les deux leaders étant séparés par 30 secondes ! Plutôt en forme, le cadet de la famille Munster ! 

 

Suite des débats demain avec l'Etape 2 en direction de Badajoz, avec une spéciale de quelque 429 kilomètres. (Vincent Franssen / Photo Rally Raid Portugal)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet