Très attendue, la manche belge de la Porsche Mobil 1 Supercup a tenu toutes ses promesses ce dimanche, en dépit d'un envol sous régime de Voiture de Sécurité. Alessandro Ghiretti (Schumacher CLRT), parti depuis la pole, est parvenu à conserver les devants, d'autant plus facilement que derrière, Robert de Haan (BWT Lechner Racing) était très pressé de prendre le meilleur sur Flynt Schuring (Schumacher CLRT)... sans y parvenir !
Mieux, Ariel Levi (Team GP Elite), qui avait débordé Benjamin Paque (Martinet by Almeras) pour le gain de la 4e place, multipliait les attaques pour bouter de Haan du podium final. Ces deux-là finissaient par être rejoints par Paque, totalement dans le match et en permanence devant des garçons tels que Mathys Jaubert (Martinet by Almeras) et Marvin Klein (BWT Lechner Racing) !
Benjamin tentait une attaque sur Levi juste avant le Speaker Corner dans le dernier tour... mais il perdait un peu de temps dans la manoeuvre. Le classement était figé, Ghiretti l'emportant devant Schuring, de Haan, Levi et Paque, trop heureux de s'offrir un top 5 pour son retour - unique ! - en Porsche Mobil 1 Supercup ! Une très belle prestation qui en appelle forcément d'autres... (Vincent Franssen / Photos Georges de Coster)