logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Porsche Sprint Challenge Benelux : les verdicts, c'est ce jeudi à Zandvoort !

Circuit 08-10-2025


 

Pour la finale du Porsche Sprint Challenge Benelux 2025, les pilotes et les teams prennent la direction de la mer du Nord, avec pour destination le Circuit de Zandvoort. Trois courses désigneront les lauréats d’une intense saison 2025, et les surprises ne sont pas à exclure.

 

Après le passage par Spa-Francorchamps, avec la double victoire des jeunes Belges Emilien Allart (NGT Racing) et Arthur Peters (SRT), la finale programmée aux Pays-Bas promet d’être animée. En outre, cet ultime rendez-vous programmé le jeudi 9 octobre ne se disputera pas sur deux courses, mais bien sur trois, comme lors du meeting d’ouverture de la saison sur le même circuit. Ce qui signifie que de nombreux points doivent encore être distribués, de quoi garantir une lutte sportive de tous les instants.  

 

Au sommet du classement général, Dino van der Geest (Team GP Elite) mène la danse avec 337 points, tandis que 150 unités sont encore à distribuer. Deux pilotes le suivent à 57 points : Lennart Hiemstra (MDM Motorsport) et Arthur Peters (SRT). Il est intéressant de remarquer que van der Geest et Hiemstra disposent chacun d’une Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 -, tandis qu’Arthur Peters est au volant d’une Porsche 718 Cayman GT4 RS. Avec l’expression ‘deux chiens se battent pour un seul os’ dans un coin de la tête, le jeune Peters a de bonnes raisons de ne surtout pas abdiquer. Belle Rappange dispose aussi d’une Porsche 718 Cayman GT4 RS (Team GP Elite), et avec 141 points de retard, elle a toujours une petite chance mathématique d’être titrée. 

 

Pour ce qui est des places sur le podium final, les pilotes précités devront aussi composer avec le champion sortant Philippe Wils (Spedlover), qui, en cas de solide meeting final, peut encore prétendre au titre de vice-champion. Les Verhoeven père et fils, Jean-Pierre et Jaxon (Speedlover), seront aussi présents à Zandvoort, tout comme Niels Troost (Team GP Elite). Et ce n’est pas tout : Ziad Geris (Team GP Elite), le duo Lenferink-Monshouwer (Hans Weijs Motorsport) et David Harrison (Team GP Elite) seront de la partie, chacun avec une Porsche 911 GT3 Cup – Type 992. 

 

Dans la classe ‘992’, la finale aura l’allure d’un duel entre Dino van der Geest et Lennart Hiemstra, et il en ira de même en ‘GT4 RS’, cette fois entre Arthur Peters et Belle Rappange. Bob van Ingen sera également présent dans la classe ‘GT4 RS’ avec une voiture alignée par RFF Motorsport.

 

Rendez-vous donc ce jeudi 9 octobre sur le Circuit de Zandvoort pour la finale du Porsche Sprint Challenge Benelux 2025. (Vincent Franssen / Photo Porsche Sprint Challenge Benelux)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet