logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Pologne (ES4) : 2ème meilleur temps pour Grégoire Munster

Rally 28-06-2024


 

Le rallye a repris son cours en Pologne avec la 4ème spéciale du jour. Le leader Andreas Mikkelsen (Hyundai) a confirmé ses bonnes dispositions en réalisant le scratch. C'est de la 2ème place qu'est venue la surprise, puisque Grégoire Munster (Ford) se hisse dans le sillage de la Hyundai de tête, à 3"1 exactement: "Je me sentais bien dans cette spéciale. On a tenté de prendre le jump à fond, mais la suspension s'est un peu écrasée et Louis a dû reprendre son souffle !", commentait Grégoire. 

 

Le troisième temps est revenu à Elfyn Evans et sa Toyota, devant le surprenant Martins Sesks. Kalle Rovanpera perd 6"3 sur le leader, alors que Thierry Neuville et Martin Wydaeghe doivent se contenter du 7ème temps, à 11 secondes de Mikkelsen. "J'ai un souci avec le frein à main, chaque fois que je l'utilise, les quatre roues se bloquent. On continue aussi à balayer. On se doutait que ce serait la spéciale la plus compliquée de la boucle, mais on ne s'imaginait pas perdre autant", ne pouvait que constater Thierry.

Au général à l'issue de cette ES4, Mikkelsen conforte son leadership avec 7"4 d'avance sur Martins Sesks, excellente surprise du jour, et 11"9 sur Elfyn Evans. Viennent ensuite Kalle Rovanpera, 4ème à 14"2, et Adrien Fourmeaux, 5ème à 15"1.

Enfin, Grégoire Munster remonte en 6ème position au général, à 15"9 du leader, devant un Thierry Neuville qui compte dorénavant 32"2 de retard sur Mikkelsen.

L'ES 5 est prévue à partir de 14h05. (Uncle Sam Piroton)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet