Comme annoncé durant la semaine, les jeunes Belges Thomas Strauven et Ean Eyckmans, membres du RACB National Team, ont pris part au coup d'envoi de l'E3 Spanish Winter Championship ce week-end à Portimao. De quoi leur permettre d'entamer au mieux la préparation de l'Eurocup-3 2026. Et les choses avaient très bien débuté, avec Eyckmans et Strauven monopolisant la première ligne en vue de la Course 1 ! Hélas, le premier nommé calait à même la grille, tandis que le second devait se contenter de la 4e place finale, échouant au pied du podium. Autre Belge présent, Yani Stevenheydens se classait 7e.
La Course 2 reposant sur une grille de départ inversée, Eyckmans se lançait dans une furieuse remontée pour décrocher un top 5, Strauven prenant la 9e place.
Restait la Course 3 ce dimanche, avec un 2e meilleur chrono en qualification pour Ean Eyckmans, qui achevait la joute à cette position, de quoi lui offrir un premier podium. Thomas Strauven se classait 5e et Yani Stevenheydens 16e.
C'est à Jarama que cette compétition hivernale se poursuivra dans une petite semaine déjà... (Vincent Franssen / Photo Facebook Ean Eyckmans)