logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Plus de 120 équipages au départ du Rallye-Sprint de Haillot ce jeudi

Rally 28-05-2025


 

Organisé par l'Ecurie Bayard, le Rallye-Sprint de Haillot vivra ce jeudi 29 mai sa 33e édition. Et le succès est plus que jamais au rendez-vous avec pas moins de 121 équipages garnissant la liste des engagés ! C'est à Evelette, au niveau du terrain de football, que l'épreuve aura son quartier général. La spéciale, d'une longueur de 9,980 kilomètres, en ligne et 100% asphalte, sera à parcourir à quatre reprises. Les boucles débuteront à 9h00, 11h35, 14h10 et 16h10, les premières voitures étant attendues au Parc Fermé aux alentours de 17 heures. 

 

En D4, en l’absence de Lorys Nuyts, 2ème en 2024, le podium de l’an dernier sera bien représenté puisque Laurent Léonard et David Piraprez ouvriront la route avec la magnifique Porsche 991 GT3aux couleurs de Piragri & Piragri Oil. Corentin Fiasse sera également présent, lui qui était sur la plus petite marche du podium l’an dernier, démarrera avec sa Peugeot 208 Rally4 entre les deux Porsches de l’épreuve. Derrière lui, Steve Fernandes pilotera en effet la Porsche 992 Rally GT et sera assisté par Hugo Cravillon. Avec une météo marquée par des risques d’averses, le grand favori sera certainement l’ancien champion de Belgique et vainqueur des éditions de 2019 et 2022 Adrian Fernemont, présent avec la Skoda Fabia RS Rally2. Thibaud Mazuin, Étienne Monfort et Jean Noël Tournay, sur des montures identiques, se battront pour le podium, tout comme Christophe Depreay (Mitsubishi Lancer Evo). Avec un peu moins de 20 participants en Division 4, Johan Van den Dries (Peugept 208 R2) vise clairement le top 10 à domicile.

 

Du côté des Divisions 1 à 3, bien malin celui qui pourrait sortir de top 5 ! Bruno Mathieu et Aurore Ceuleers (Peugeot 306) auront à cœur de signer un trois sur trois après leurs victoires de 2023 et 2024. En Peugeot également, et déjà victorieux à quatre reprises à Haillot, Vincent Gallet aura certainement envie d’ajouter une nouvelle victoire à son compteur ! Du côté des autres Peugeot, les favoris ne manquent pas, avec des pilotes comme Delchambre, Graindorge, Linchamps et Dubasin qui revendiqueront la gagne en 2-6, Orban et Van Kessel en 3-8. On observera également les chronos de Vincent Compère et Simon Durieux en 3-11, ainsi que ceux des nombreux prétendants au top 10 en 3-9. Courbois, Boet, Colyns, Hebette, Willaert et bien sûr Noël Rémy qui était sur le podium en 2024. En Division 2, la classe 5 est très bien fournie, avec Morcolongo, Gauthier, Freyman, Lalouette, Demarteau, Bosquelle ou Stasse. En classe 4, les Suzuki Swift de Jamar et Becker tenteront de prendre le meilleur sur les Peugeot d'Henrot et Emeleer, tandis que Jadoul et Grenson seront en compétition en Division 1.

 

Anthony Mayné (BMW M3 E30) remettra son titre en jeu en S/R et tentera, comme l’an dernier, de maintenir la redoutable Suzuki Swift de Philippe Castremanne derrière lui. Il est indéniable que Dechany, Tirtiaux, Glaude ou encore Lamy auront leur mot à dire ! Petitfrère, Cleda, Baudot, Thomas et les autres se battront certainement pour le top 5.

 

En PH Classic, Émile Tollet tentera de conserver son titre de 2024 contre des adversaires redoutables comme Léonard, Renard, Devillers, etc. 

 

Infos : www.ecurie-bayard.be & ASAF

 

(Vincent Franssen / Photo Pascal Verheuge)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet