La compétition américaine IMSA va vivre l'une de ses courses majeures ce week-end, Petit Le Mans, disputé à Road Atlanta, en Géorgie. Et avec 53 voitures engagées, force est de reconnaître que tout va bien pour ce championnat nord-américain. Pour cette épreuve du niveau des Rolex 24 à Daytona et des 12 Heures de Sebring, plusieurs Belges ont effectué le déplacement. A commencer par Laurens Vanthoor, qui tentera d'oublier le départ de son employeur Porsche en FIA WEC en revendiquant la gagne avec des équipiers Felipe Nasr et Nick Tandy. Evidemment sous les couleurs de Penske Motorsport et au volant d'une Porsche 963.
Dries Vanthoor portera de son côté les espoirs de Rahal Letterman Lanigan Racing pour le compte de BMW, avant de voir WRT prendre le relais en 2026. Le frère cadet de Laurens fait équipe avec Kevin Magnussen et Philipp Eng.
Les autres Belges présents relèvent de la catégorie GT, avec Jan Heylen au volant d'une Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo Magnus Racing en compagnie de Spencer Pumpelly et John Potter en GTD, et Fred Vervisch équipier de Christopher Mies et Dennis Olsen sur Ford Mustang GT3 en GTD Pro. Sans oublier évidemment la structure Conquest Racing d'Eric Bachelart, qui aligne une Ferrari 296 GT3 en GTD pour le Brésilien Daniel Serra et les Américains Manny Franco et Mike Skeen.
Après les essais libres entamés ce jeudi, la suite du programme passera par les qualifications ce vendredi soir, dès 21h15, heure de chez nous. On vous tient au courant... (Vincent Franssen / Photo BMW M Motorsport)