logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Petit Le Mans : Laurens Vanthoor sur le podium final, Porsche sacré

Circuit 12-10-2025


 

Disputée cette nuit, l'édition 2025 de Petit Le Mans, finale de la compétition IMSA, a permis à Cadillac de décrocher une nouvelle victoire. C'est en effet la V-Series.R Whelen Racing pilotée par Jack Aitken, Earl Bamber et Fred Vesti qui l'a emporté devant... l'Aston Martin Valkyrie Thor Team d'Alex Riberas, Ross Gunn et Roman de Angelis, qui décroche ainsi son premier podium ! Dans les rangs de Porsche, Laurens Vanthoor a fait une double pige, remplaçant Julien Andlauer sur la 963 Penske Motorsport #7, tout en accompagnant Mathieu Jaminet et Matt Campbell sur la #6, qui a fini sur le podium final. Un top 3 qui permet à Jaminet et Campbell d'être sacrés champions, tandis que Porsche décroche la couronne chez les constructeurs. 

 

A noter la 4e place de la Lamborghini SC63 officielle de Grosjean, Mortara et Kvyat, qui a dû effectuer un Spash & Dash à quelques minutes du terme, ce qui lui a coûté le podium. 

 

Nouvelle déception dans les rangs de BMW et Rahal Letterman Lanigan Racing, avec une lointaine 9e place finale pour Dries Vanthoor, Philipp Eng et Kevin Magnussen, deux rangs devant la voiture soeur de Marco Wittmann, Sheldon van der Linde et Robin Frijns. On attend désormais l'arrivée de WRT dans la compétition américaine. 

 

En GTD Pro, victoire BMW avec la M4 GT3 Evo Paul Miller Racing de Hesse, Harper et De Phillippi, tandis que Fred Vervisch a pris la 5e place au volant de la Ford Mustang GT3 Multimatic. 

 

La course de Jan Heylen avec l'Aston Martin Vantage GT3 Evo Magnus Racing et de la Ferrari 296 GT3 Conquest Racing, le team d'Eric Bachelart, s'est hélas arrêtée peu après le départ, les deux voitures ayant été impliquées dans un accrochage éliminatoire... (Vincent Franssen & Patrick Six) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet