S'il a perdu sur le fil son duel contre Cédric Cherain pour la victoire en GT, Patrick Snijers n'était pas au bout de ses désillusions samedi soir à Saint-Trond. Le pilote de la Porsche 997 GT3 Stock Depot a en effet été convoqué plusieurs fois par les commissaires sportifs en raison d'un incident ayant eu lieu en début de journée à l'entrée du parc d'assistance. Incident sous forme d'altercation avec un steward, l'ex-champion d'Europe n'ayant apparemment pas le bon pass pour accéder à ladite zone. Résultat : le ton a monté, et Snijers a finalement été déclassé en fin de soirée. Il a décidé de faire appel, menaçant de mettre un terme à sa carrière s'il n'est pas entendu !
Signalons que le grand Patrick était assez nerveux d'un bout à l'autre de la journée, ce qui ne l'a pas empêché de multiplier les performances de choix et de ravir provisoirement le leadership en GT à Cherain. L'ultime spéciale, disputée dans le noir, a été fatale au sexagénaire, qui a vu repasser le champion de Belgique en titre.
Suite au prochain épisode, mais pour l'heure, le classement du Rally van Haspengouw 2025 est suspendu... (Vincent Franssen / Photo BRC)