logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Paraguay : Hyundai retire Fourmaux du classement final

Rally 01-09-2025


 

Le final du Rally del Paraguay a décidément été cruel pour Adrien Fourmaux ! Alors que le Français du clan Hyundai s'était imposé comme le meilleur représentant de la marque coréenne deux jours durant, le ciel lui est littéralement tombé sur la tête dimanche, une averse lors de la Power Stage lui coûtant de très précieuses secondes et le faisant glisser de la 2e à la 4e place au classement général. Notamment au bénéfice de Thierry Neuville, 3e.

 

Se réfugiant derrière des considérations techniques en vue du prochain Rallye du Chili, Hyundai a finalement retiré son pilote français du classement. But de la manoeuvre : offrir 2 points supplémentaires à Tänak, qui passe donc de 178 à 180 points au championnat, soit 18 de moins que le leader Elfyn Evans, 11 par rapport à Kalle Rovanperä et 9 par rapport à Sébastien Ogier. 

 

Certains crieront au scandale et au manque d'étique, mais la lutte pour le titre mondial Pilotes est à ce prix... et le règlement, s'il n'autorise pas directement une telle manoeuvre, ne l'interdit pas non plus ! 

 

Conséquence : si Toyota enchaîne les victoires, Ott Tänak reste clairement dans le coup dans la lutte pour le titre, même s'il est désormais urgent de sortir un ou deux week-ends parfaits pour l'Estonien. Et en engrangeant 25 points au Paraguay, Thierry Neuville n'est pas encore hors du coup, surtout avec la perspective du retour d'épreuves sur asphaltes. 

 

Bref, le WRC va encore faire causer cette année... (Vincent Franssen / Photo FIA WRC)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet