logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Oschersleben : Belgium Racing vise le Porsche Endurance Trophy Benelux

Circuit 21-09-2023


 

Ce prochain week-end, le quatrième rendez-vous du Belcar Endurance Championship 2023 figure au programme. En vue de l'avant-dernier rendez-vous de la compétition, Belgium Racing quitte le territoire belge et se rend à Oschersleben, en Allemagne, pour une manche de 125 minutes. La course entre également en ligne de compte pour le Porsche Endurance Trophy Benelux, le championnat soutenu par Porsche Motorsport lors duquel toutes les Porsche participantes peuvent marquer des points. Dans ce classement, les pilotes Belgium Racing Koen Wauters et Jos Menten profitent d’un avantage de trois points sur leurs plus proches poursuivants, leurs équipiers Dylan Derdaele et Michael Cool.

 

"Après les 24 Hours of Zolder, nous entamons la deuxième partie de la saison", explique Jan Gabriëls, Team Manager de Belgium Racing. "Au terme du double tour d’horloge limbourgeois, nos mécaniciens ont entièrement remis en état la Porsche 911 GT3 Cup #99, tandis que la Porsche 911 GT3 Cup #98 sera également au départ, en parfaite condition, ce prochain week-end. A deux manches de la fin de saison, il reste encore plus de 100 points à distribuer au classement du Belcar Endurance Championship. L'écart avec les leaders est particulièrement important, mais entre les places deux à cinq, c’est extrêmement serré. Notre Porsche #99 occupe la cinquième place et l'objectif de Dylan et Michael est donc simple : réduire l'écart de 12 points qui les sépare de la deuxième place."

 

"Koen et Jos ne jouent plus un rôle en vue au classement du Belcar, étant donné que la #98 n'a pas marqué de points aux 24 Hours of Zolder. En revanche, ils sont en tête du Porsche Endurance Trophy Benelux, classement qui regroupe toutes les Porsche au départ. Une compétition de prestige donc, et ils devront eux aussi se montrer vigilants. Ils ne comptent en effet qu’une poignée de points d’avance sur leurs équipiers. Je ne doute dès lors pas une seconde qu'ils se battront le couteau entre les dents !"

 

"La grande majorité des courses Belcar se déroulent sur le Circuit de Zolder, avec en plus une course en soirée à Spa-Francorchamps. Lors de la quatrième manche, nous serons toutefois confrontés à un terrain moins familier, à savoir la Motorsport Arena Oschersleben, à l'est de l'Allemagne. Nous pouvons néanmoins nous appuyer sur deux éléments : tous nos pilotes connaissent le circuit de longue date et notre équipe y a effectué une séance d'essais en début de l'année, au cours de laquelle nous avons recueilli de nombreuses données utiles. Quoi qu'il en soit, Belgium Racing attend cette course avec impatience. Après les 24 Hours of Zolder, où la chance n'était pas de notre côté, nous voulons prendre notre revanche sur ce circuit. Nous visons donc notre première victoire Belcar de la saison et un deuxième triomphe dans le Porsche Endurance Trophy Benelux !"

 

La manche Belcar d’Oschersleben sera disputée en marge de la NASCAR européenne. Samedi, essais libres et qualifications figurent au programme, tandis que dimanche, à 11h30, le départ de la course de 125 minutes sera donné. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet