L'ADAC Opel Electric Rally Cup 2025 s'est poursuivie à l'occasion du Saarland-Pfalz Rallye Cup ce week-end, et cette épreuve a permis à Tom Heindrichs et Jonas Schmitz de décrocher la victoire, ce qui leur permet de réaliser une très belle affaire au classement de cette coupe monomarque. "Lors de la première étape, nous avons réussi à prendre un peu d'avance, ce qui nous a beaucoup aidés aujourd'hui, commente Heindrichs. Nous nous sommes concentrés en premier lieu sur Alex 'Sito' Español, leader du classement, et nous avons essayé d'éviter autant que possible les crevaisons ou autres dommages sur la voiture. Cela a bien fonctionné. Nous sommes très heureux de cette victoire et d'avoir pu réduire l'écart au championnat. Bien sûr, nous aurions aimé avoir plus de voitures entre nous et 'Sito', mais dans l'ensemble, nous sommes sur la bonne voie."
A l'issue du Saarland-Pfalz, Heindrichs compte 107 points au classement, contre 115 à Español et 101 à Nierenz.
Suite des débats les 5 et 6 septembre au Rallye Mont-Blanc Morzine.
Egalement présentes au Saarland, Thyrsa Eertmans et Justine Demeestere ont engrangé une nouvelle place d'honneur. "Nous avons entamé les spéciales de vendredi trop prudemment, avoue Thyrsa. Nous avons aussi subi une crevaison dans une portion de terre. La visibilité était d’ailleurs réduite dans ces sections ; l’absence de vent laissait la poussière en suspension."
Progressivement, l’équipage belge a pris confiance. Des 3 secondes au kilomètre qu’il concédait dans les premiers tronçons, il a réduit cet écart jusqu’à moins de 2 secondes dans certains des derniers secteurs. "Nous savons où nous devons soigner notre pointe de vitesse, analyse Justine Demeestere de son côté. C’est précisément quand la route se fait étroite, dans les parties très techniques que nous devons apprendre à conserver la vitesse. Nous comptons mettre en pratique les bons conseils de Marc Duez, le coach du RNT, dès la prochaine course, le rallye du Mont Blanc début septembre." (Vincent Franssen / Photo ADAC Opel Electric Rally Cup)