logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Omloop : retour sur les RT pour les concurrents VHRS

Historic 04-09-2025


 

Avec près de 50 équipages au départ, le Rock ’n Roll Classics Omloop van Vlaanderen, épreuve de régularité organisée dans le cadre de l’A&D Omloop van Vlaanderen, pourra compter ce week-end sur un plateau particulièrement attrayant et surtout très relevé ! Le leader du championnat Regularity65 sera certes absent pour des raisons professionnelles, mais tous les autres candidats au titre seront présents et se mesureront à quelques spécialistes locaux!

 

Alors que l’A&D Omloop van Vlaanderen sera ouverte par Enzo Ide au volant d’une véritable Ford Puma World Rally Car, l’épreuve de régularité sera quant à elle lancée par Willy Lux, copilote vainqueur en 1982 aux côtés de Marc Duez !

Parcours

Le Rock ’n Roll Classics Omloop van Vlaanderen débutera vendredi soir par une étape disputée en partie dans l’obscurité. Le samedi, les concurrents enchaîneront deux boucles composées de 5 tests de régularité différents.


Les passionnés qui souhaitent admirer les bolides historiques pourront non seulement les voir évoluer sur les RT, mais également les découvrir dans le 'Regularity Car Park' situé dans le parc d’assistance, Zwaaikomstraat, sur le site de JB Motorsport, ou dans la 'Regularity Service Area'. L’accès est gratuit, l'endroit jouxtant en outre le RT  'De Zoning'.


Le vendredi soir, les ténors de la régularité prendront le départ juste après les voitures modernes. Le samedi, les concurrents suivront un timing spécifique afin de garantir un rythme de course soutenu, sans interférence avec la partie 'moderne' du rallye.

Regularity65 vs Regularity50


Deux catégories sont proposées lors du Rock ’n Roll Classics Omloop van Vlaanderen. Les pilotes en quête d’un défi sportif supplémentaire participent dans la catégorie Regularity65, avec une moyenne imposée de maximum 65 km/h. Les adeptes de la régularité pure et dure se retrouvent dans la catégorie Regularity50. Ici, la vitesse moyenne maximale est de 50 km/h, mais le rythme est régulièrement interrompu par des contrôles de passage virtuels.

Une course dans la course


L'épreuve de régularité bénéficie, dans le cadre de l’A&D Omloop van Vlaanderen, de toute l’attention qu’elle mérite, comme le confirment Bjorn et Jens Vanoverschelde, responsables sportifs : "Ceux qui nous connaissent savent que nous aimons proposer des épreuves avec du caractère. Ce sera encore le cas lors du Rock ’n Roll Classics Omloop van Vlaanderen. À l’exception d’un test de régularité et dy RT ‘De Zoning’, toutes les épreuves ont été redessinées ! Chaque RT a son propre caractère, ce qui rendra cette édition extrêmement passionnante et variée. Les liaisons entre les épreuves sont également très courtes, ce qui garantira un rythme soutenu. Nous avons aussi travaillé dur pour rendre la catégorie Regularity50 plus exigeante, notamment en augmentant le nombre de contrôles de passage virtuels. De cette façon, nous assurons aussi un plaisir de conduite maximum pour cette catégorie. Après tout, c’est la catégorie la plus accessible pour prendre part à l’A&D Omloop van Vlaanderen.

 

En plus du Regularity Village, l’évolution sportive sera suivie tout le week-end par la radio officielle du rallye (RADIO I.R.O – 107,2 & 107,6 FM).

Retrouvez le timing et la liste des participants sur le site www.omloopvanvlaanderen.be, rubrique VHRS. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet