logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nigel Bailly n'a pas été prophète en son pays

Circuit 15-05-2024


 

La course automobile est parfois cruelle et le rendez-vous de Nigel Bailly le week-end dernier à Spa, dans le cadre du Lamborghini Super Trofeo Europe, le prouve. Le pilote ART-Line Racing a joué de malchance, impuissant face aux faits de course qui ont tourné en sa défaveur. Les choses se sont compliquées dès les essais libres, durant lesquels les drapeaux rouges à répétition n’ont pas permis au Belge d’effectuer le moindre tour en pneus neufs. La préparation pour les qualifications n’était donc pas idéale, mais Nigel est parvenu à décrocher les 8ème et 6ème positions en classe Am, conservant ses espoirs de terminer en beauté sur ses terres.

 

C’était sans compter sur deux courses au scénario invraisemblable, lors desquelles la voiture de sécurité ne manquait pas de travail. Au terme d’une Course 1 riche en événements, Nigel a écopé de 30 secondes de pénalité pour un pit stop non-réglementaire. Sanction qui fut plus contraignante encore, lorsque la direction de course a décidé de fermer les yeux sur le non-respect des limites de la piste.

 

La Course 2 a quant à elle été presque entièrement disputée sous régime de voiture de sécurité, ce qui laissait peu de marge de manœuvre à Nigel pour remonter dans la hiérarchie.

 

Le Belge quitte toutefois Spa avec quelques points importants, et une 3ème place au championnat encourageante alors que le Super Trofeo s’apprête à se rendre au Mans ainsi qu’au Nürburgring. Deux tracés qui conviennent généralement à Nigel Bailly.

 

"Le week-end n’était pas des plus évidents en piste, commente Nigel. Les nombreux drapeaux rouges qui ont interrompu les séances du jeudi ne nous ont pas permis de compléter notre programme de tests, ce qui a eu une influence directe sur nos résultats en qualifications. En Course 1, ça allait un peu mieux, mais nous avons été pénalisés pour un arrêt au stand trop court, lorsque certains coupaient le Raidillon sans la moindre conséquence. Que dire de la Course 2, si ce n’est qu’il n’y a pas eu de course. La Safety Car intervenait sans cesse durant le peu de temps que nous avons passé en piste, et la direction de course a décidé d’écourter l’épreuve avant que nous ne puissions commencer à nous battre pour remonter dans le peloton. Le meeting s’est conclu de manière chaotique, mais nous conservons la 3ème place du championnat, à 4,5 points de la tête. Le circuit qui me réussit le moins est derrière nous. Nous continuerons à travailler avec l’équipe pour revenir dans le coup au Mans." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet