logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nigel Bailly en 24H Series au volant d'une Porsche SebLajoux Racing

Circuit 06-03-2025


 

Après une saison sous le signe du sprint en Lamborghini Super Trofeo Europe, Nigel Bailly va retrouver l’endurance en 2025. Il s’apprête en effet à disputer la 24H Series Europe au sein de l’équipe française SebLajoux Racing, de quoi lui permettre de prendre le volant d’une rutilante Porsche 992 GT3 Cup…

 

24 Heures du Mans, 24 Hours of Spa-Francorchamps, European Le Mans Series, Lamborghini Super Trofeo, le parcours de Nigel Bailly est plus que jamais un modèle de jusqu’au-boutisme et d’envie de démontrer qu’un pilote privé de l’usage de ses jambes est aussi en mesure de réaliser ses rêves !

 

C’est sur la scène de l’endurance, à son niveau le plus haut, que le pilote paraplégique belge a fait parler de lui sur la scène internationale. Et les courses de longue haleine, il va les retrouver en 2025 au travers d’une compétition dont le succès et la popularité ne cessent de croite : la 24H Series organisée par la société néerlandaise Creventic.

 

"La saison 2024 au sein du Lamborghini Super Trofeo Europe avec ART Line Racing s’est bien déroulée, mais les montants en jeu en cas d’incident ou d’accident sont si importants que cela m’a empêché de prendre un maximum de plaisir, commente Nigel. J’ai pris contact avec Creventic, pour en savoir plus sur la 24H Series, afin de concrétiser mon envie de rouler en Porsche. Avec Seb Lajoux, les choses ont été assez rapides, et l’idée de faire rouler un pilote moins valide en compagnie de pilotes valides l’a d’emblée intéressé. On a donc décidé de foncer…"

 

Au sein de la formation française basée en Moselle, qui a déjà pris part au 24H Series Middle East Trophy cette saison, Nigel pilotera une Porsche 992 GT3 Cup dès les 12 Heures du Mugello, du 21 au 23 mars prochain. Une voiture qui sera engagée dans la classe 992-AM, où il sera l’équipier des Français Stéphane Perrin et Seb Lajoux, tandis que le Néerlandais Paul Meijer, l'un des cadors de la Porsche Carrera Cup Benelux, pourrait renforcer l’équipage. Dans la foulée du Mugello, Nigel Bailly et ses équipiers prendront part aux 12 Heures de Spa-Francorchamps (18-20/04), aux 12 Heures de Misano (23-24/05), aux 12 Heures du Paul Ricard (04-05/07) et aux 24 Heures de Barcelone (26-28/09). Un programme de base qui pourrait s’étoffer au gré de l’une ou l’autre opportunité.

 

La Porsche 992 GT3 Cup #888 de l’équipe SebLajoux Racing sera évidemment équipée du système hybride permettant à Nigel Bailly de gérer l’accélérateur et les freins avec le haut du corps, mais aussi aux autres pilotes d’utiliser le dispositif habituel de la voiture, dont le principe, la gestion et l’interface sont d’ailleurs identiques à celui qui équipait la Lamborghini Super Trofeo l’an dernier. Un kit qui est en passe d’être monté sur le bolide allemand.    

 

“Depuis plusieurs années, je me bats au quotidien pour réaliser mes plus grands rêves et participer à des championnats automobiles de haut vol, commente Nigel Bailly. J’ai commencé le sport auto à l’âge de 27 ans. De l’extérieur, lorsqu’un pilote en situation de handicap conduit un véhicule de course, on ne voit pas de différence. Ma plus grosse difficulté aujourd’hui, c’est de pouvoir piloter à haut niveau avec mes deux mains, combiner l’ensemble des commandes, à savoir l’accélérateur, le frein, tourner le volant, passer les rapports de vitesses, … Cela reste très compliqué, mais la motivation est plus que jamais présente, et avec mes équipiers de l’équipe SebLajoux Racing, l’objectif est de briller dans la classe 992-AM de la 24H Series 2025. Je pense sincèrement que nous avons tous les atouts pour y parvenir…"

 

Cap donc sur la Toscane et la région de Florence pour le coup d’envoi d’une compétition qui verra Nigel Bailly poursuivre une formidable aventure faisant de nouveau la part belle à la magie de l’endurance… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet