logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nigel Bailly a déjà rebondi dans le Lamborghini Super Trofeo Europe

Circuit 15-04-2025


 

Cela s’appelle savoir rebondir sans trop se poser de questions ! Après les soubresauts de début de saison, Nigel Bailly a pris la direction du Circuit Paul Ricard pour le lancement du Lamborghini Super Trofeo Europe. Et dans sa catégorie, les chronos ont d’emblée suivi. Prometteur pour la suite…

 

Depuis ses débuts en sport automobile, Nigel Bailly trace sa route. Pilote paraplégique, sa force mentale lui permet de faire fi des obstacles pour tirer le meilleur de chaque situation. En ce début de saison 2025, celui qui a disputé les 24 Heures du Mans et les 24 Heures de Spa aurait pu baisser les bras… sauf qu’il n’est pas fait de ce bois-là ! Sitôt tournée la page des plans initiaux, Nigel a trouvé un accord avec la formation BDR Compétition, retrouvant le Lamborghini Super Trofeo Europe en compagnie du gentleman driver belge Serges Doms.

 

Et dans le Var, les premiers résultats ont été encourageants. "Lors des qualifications, j’ai signé le 4e meilleur chrono, et avec un tour de plus, je pense que j’aurais pu jouer la pole, commente Bailly. La stratégie au niveau du carburant n’était pas optimale, mais le plus important était de d’emblée constater que le potentiel est là."

 

Si la Course 1 se traduisait par une modeste 7e place finale, après une perte de temps trop importante au moment du changement de pilote, le meilleur restait à venir. Reparti 7e après le relai de son équipier Serge Doms en Course 2, Nigel Bailly allait signer des chronos similaires aux pros, effectuant une tonitruante remontée sur une piste toujours grasse, le tout avec des pneus pluie plus nécessairement frais.

 

"La voiture avionnait, et j’étais parfaitement à l’aise, poursuit Nigel. Je suis remonté jusqu’à la 3e place, ce qui nous permettait d’achever le week-end sur le podium. Hélas, nous avons hérité d’une pénalité dès l’instant où lors d’un Full Course Yellow, mon équipier a malencontreusement dépassé un autre concurrent. Impossible de lui en vouloir dès l’instant où cet autre pilote, au lieu de réduire sa vitesse à 80 km/h, s’est subitement retrouvé à 50 à l’heure ! Serge n’avait d’autre choix que de le dépasser, et au moment de vouloir rendre la position, l’autre pilote n’a pas voulu repasser devant ! Résultat : 10 secondes de pénalité, et une 4e place finale dans la classe. Frustrant, bien sûr, mais le plus important, c’est que le rythme était clairement là..."

 

Au bout de ce premier week-end, Nigel Bailly ne peut que se féliciter d’avoir in fine intégré une formation telle que BDR Compétition. "C’était vraiment très cool, reprend le pilote. En fait, je me suis rarement senti aussi à l’aise au sein d’une équipe. L’ambiance est top, les gens sont naturellement gentils, et avec la présence d’un ingénieur comme Marc Vandeghen, je sens que je peux apporter ma petite touche au niveau des réglages. Je suis écouté, et ça, ça fait vachement du bien ! C’est d’ailleurs la qualité de l’équipe technique de BDR Compétition qui nous a permis de bien progresser durant le week-end…"

 

Cette fois, la saison sportive 2025 de Nigel Bailly est bien lancée. Le prochain rendez-vous aura lieu sur l’Autodrome de Monza les 30 mai et 1er juin. Une piste de vitesse par excellence où l’objectif sera de concrétiser un top 3, ou mieux encore, par… un podium ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet