logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Neuville et Wydaeghe vainqueurs en Arabie saoudite, Ogier champion

Rally 29-11-2025


 

La Power Stage du Rally Saudi Arabia n'a pas été synonyme de nouveaux rebondissements au général ! En signant un très prudent 6e meilleur chrono à 14"8 du scratch d'Elfyn Evans, Thierry Neuville (Hyundai) a conclu une saison très difficile par une retentissante victoire ! Non, le Saint-Vithois n'est pas un champion du monde sans le moindre succès l'année suivante, n'en déplaise aux chasseurs de statistiques ! 

 

"C'était un rallye très compliqué, une saison très difficile, mais nous décrochons cette victoire inattendue, commente Thierry. Il noius reste beaucoup de travail en vue de la prochaine saison, afin de résorber notre retard, mais ce succès tombe bien !"

 

Il s'agit de la 22e victoire de Neuville en WRC ! Et une Brabançonne, une ! 

 

Thierry et Martijn s'imposent devant Adrien Fourmaux (Hyundai), qui offre un doublé aux Coréens mais qui ruminera sans doute longtemps l'erreur de pointage vendredi soir. Quant à Sébastien Ogier (Toyota), en achevant l'épreuve au 3e rang, il décroche un neuvième titre de champion du monde, au terme d'une saison incomplète, dès l'instant où le Français a - stratégiquement - manqué trois épreuves. Ce qui lui a permis de bénéficier de conditions plus avantageuses dans l'ordre de départ sur les différentes épreuves. 

 

Elfyn Evans (Toyota), 6e du général, passe une nouvelle fois à côté du titre mondial, avec un sentiment doux amer. Le top 5 saoudien est complété par les Toyota de Sami Pajari et Takamoto Katsuta (en mode épave !), tandis que Kalle Rovanperä (Toyota) a achevé par une anonyme 7e place une belle carrière en WRC. Son émotion était palpable au TRC de la Power Stage. 

 

Oliver Solberg (Toyota) parachève une superbe saison en WRC2 par une nouvelle victoire devant Greensmith (Skoda) et Gryazin (Skoda). (Vincent Franssen / Photo FIA WRC)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet