logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Neige et Glace : un Prologue de Saint-Valentin qui a donné le ton

Historic 14-02-2026


 

Samedi 14 février, fête des amoureux… Et coup d’envoi officiel du 71e Neige et Glace au départ de Malbuisson. Une journée marquée par les différentes opérations de contrôles administratifs et techniques avant un Prologue en deux temps qui a permis de déterminer l’ordre de départ en vue de la première étape, programmée ce dimanche ! Bref, cette fois, c’est parti…

 

Si le coup d’envoi officiel du 71e Neige et Glace a été donné en cette fête des amoureux, dans les rangs de Zoulou Racing Heritage, on n’a rien négligé ! Une rose et quelques attentions étaient réservées la quinzaine de dames et demoiselles attendues au départ. Dont un équipage 100% féminin engagé en moyenne haute, Sandrine et Juliette Lepage se partageant l’habitacle d’une MG B GT. On y reviendra…

 

Rondement menés d’un bout à l’autre de la journée, les contrôles administratifs et techniques ont permis de confirmer que cette année encore, le plateau du Neige et Glace respire la qualité. La place de Malbuisson, face au complexe hôtelier Le Lac, a donc été le théâtre d’un ballet permanent entre les belles mécaniques et carrosseries d’antan. Des préparatifs qui allaient bon train, dès l’instant où dans la foulée d’un premier briefing, les équipages se sont mis en route pour disputer un Prologue en deux temps. Avec pour débuter une ZR show, aussi courte qu’intense, mise sur pied dans l’enceinte de la Scierie Laresche à Sainte-Colombe, aux portes de Pontarlier. Et le public a clairement répondu présent, pour le plus grand plaisir de l’Association Auto Sport des Neiges, organisatrice de la Ronde du Jura, qui s’est associée au Neige et Glace pour l’événement.

 

Dans la foulée, une deuxième ZR, longue de 11,5 kilomètres, avait lieu, passant par le Col de la République tout proche. Ce qui a permis de dresser une première hiérarchie officieuse, dès l’instant où ce double exercice ne servait qu’à déterminer l’ordre de départ du lendemain. Arnaud et Adeline Euvrard (Subaru Impreza GT) en Intégrale, Romuald Sanseigne et Florin Fornasier (Fiat Cinquento Sporting) en Historic, ont donné le ton et s’élanceront demain devant leurs adversaires. Voilà qui promet… 

 

C’est à 9h00 ce dimanche que débutera le volet purement sportif, avec quatre premières zones de régularité avant un arrêt dans le village de Foucherans, tandis que la pause de la mi-journée aura lieu sur la Place Gustave Courbais d’Ormans. Quatre autres ZR rythmeront l’après-midi avant le retour à Malbuisson, peu après 16 heures. (Vincent Franssen / Photos Cyrille Donnier & Appix Media)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet