logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

NGT et Knutsson gagnent en Porsche Carrera Cup Benelux à Assen

Circuit 12-08-2025


 

Le Racing Day sur le TT Circuit Assen, qui a servi de cadre au quatrième meeting de la saison en Porsche Carrera Cup Benelux, a de nouveau été synonyme d’intensité et de spectacle. Disputée samedi matin, la qualification a tourné à l’avantage de Robin Knutsson, qui a décroché la pole position en vue de la première course en signant le meilleur chrono absolu. Nick Ho s’offrait de son côté le ‘deuxième temps’ le plus rapide, ce qui lui assurait la meilleure position de départ le dimanche. Chez les Rookies et en PRO-AM, les poles sont tombées dans l’escarcelle de Frank Porté Ruiz et Henri Tuomaala (Team Koiranen).

 

Deuxième victoire cette saison pour Knutsson

 

Lors de la Course 1, comme de coutume disputée sur trente minutes plus un tour, Knutsson s’élançait depuis la pole position et contrôlait l’épreuve du départ à l’arrivée. “Notamment parce que derrière moi, la bataille a été intense, sourit le Suédois. Avec la pole position, le tour le plus rapide et la victoire, je signe le hat-trick et passe de la quatrième à la deuxième place au championnat.” Il s’agissait de la deuxième victoire de la saison pour Knutsson, qui s’était déjà imposé en ouverture de championnat à Spa.

 

Dans le sillage de Knutsson, Van Lagen a pris la deuxième place. “Cela m’a pris trop de temps de passer de la troisième à la deuxième place, et l’écart avec Robin était devenu trop important”, commente le leader du classement. Ho se classait troisième devant Niels Langeveld (RedAnt Racing) et le vainqueur chez les Rookies Porté Ruiz. Celui-ci a conservé le meilleur sur l’invité du week-end Hjelte Hoffner (Team GP Elite) et Mees Muller (PG Motorsport). “Je suis ravi de cette victoire chez les Rookies, mais aussi d’être en mesure d’améliorer ma position au classement général”, commentait le jeune pilote d’Andorre, qui décrochait son quatrième succès de la saison chez les Rookies.

 

En PRO-AM, Jules Grouwels remportait la première victoire devant Henri Tuomaala et Jani Käkelä.

 

Premier succès pour Nick Ho et PG Motorsport

 

La Course 2 a connu une interruption assez rapide suite à un incident entre Milan Marczak (RedAnt Racing) et Domas Raudonis (Team GP Elite). Au moment du Restart, Ho bondissait parfaitement depuis la pole position, parvenait à se ménager une belle avance et remportait une victoire confortable… “Jusqu’à ce qu’une pénalité de cinq secondes ramène l’avantage à à peine 0’’117 ! J’en tremble encore”, souriait le vainqueur. Il s’agissait de son premier succès, tout comme pour l’équipe PG Motorsport dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Benelux.  

 

Derrière, la lutte a fait rage pour les places d’honneur entre six pilotes. Porté Ruiz franchissait le drapeau à damier en deuxième position et décrochait une nouvelle victoire chez les Rookies, précédant Jaap Van Lagen, qui confortait son leadership au championnat. Knutsson prenait la quatrième place devant Sam Jongejan (Team RaceArt) et Langeveld. Hoffner se classait deuxième chez les Rookies et septième du classement général devant Max Schlichenmeier (cargraphic by Kurt Ecke Motorsport). En PRO-AM, la victoire revenait à Käkelä devant Grouwels et Tuomaala.

 

Classement et perspective

 

Au classement général, Van Lagen compte désormais 138 points et mène devant Knutsson (127 pts) et Langeveld (119 pts). Porté Ruiz et Grouwels sont les leaders respectifs chez les Rookies et en PRO-AM.

 

Le prochain rendez-vous de la Porsche Carrera Cup Benelux aura lieu les 12, 13 et 14 septembre sur le Circuit de Zolder. (Vincent Franssen / Photo Porsche Carrera Cup Benelux)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet