logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo : Oliver Solberg incontestable vainqueur !

Rally 25-01-2026


 

C'est à un Rallye Monte-Carlo tout simplement exceptionnel auquel on a assisté depuis jeudi ! Avec, dès la deuxième spéciale, la prise de pouvoir d'Oliver Solberg (Toyota), déjà vainqueur en Estonie l'an dernier, sur un terrain qu'il maîtrise parfaitement, qui faisait la différence pour se propulser aux commandes ! Un leadership que le fils de Petter Solberg n'a plus jamais lâché par la suite, en dépit d'une excursion dans une prairie, et surtout un retour sur la route qui resteront dans l'histoire ! Auteur du deuxième meilleur chrono derrière Adrien Fourmaux (Hyundai) dans l'ES16, Solberg a assuré le coup sans traîner dans la Power Stage, signant de nouveau le 2e meilleur temps, cette fois derrière Elfyn Evans (Toyota). 

 

Au final, Solberg s'impose devant les deux 'leaders' du clan nippon, Evans concédant 51"8, tandis que Sébastien Ogier (Toyota), jamais en osmose avec les pneus Hankook, ce dont il ne s'est surtout pas caché, a dû se concenter du 3e rang, signant par ailleurs sont 15e podium en 17 participations. Impressionnant... 

 

En attendant, Toyota signe le triplé là où Hyundai entame la saison en mode mineur, en dépit des scratches de seconde partie d'épreuve pour Fourmaux ! Si le Français prend les points de la 4e place, il termine loin, tandis que Thierry Neuville, qui s'est débattu en commettant des petites erreurs lorsque la neige n'était pas au rendez-vous, n'a jamais trouvé la confiance.

 

De déception, il en est aussi question pour M-Sport, dont aucune Puma Rally1 ne termine l'épreuve, tant Josh McErlean que Jon Armstrong tombant en vue de l'arrivée, après les ennuis techniques de Grégoire Munster. Dommage, dès l'instant où le second nommé a montré de belles choses. 

 

En WRC2, Léo Rossel (Citroën) s'impose avec classe devant Roberto Dapra (Skoda) et Eric Camilli (Skoda). 

 

On attendait désormais la fin du rallye des autres Belges pour leur consacrer un article qui sera plus qu'enthousiaste... 

 

En attendant, avec Oliver Solberg, le WRC est peut-être entrée dans une nouvelle époque... (Vincent Franssen/ Photo Toyota Gazoo Racing)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet