logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo : Grégoire Munster satisfait de l'expérience engrangée

Rally 29-01-2024


 

Certes, il y a eu cette erreur qui les a fait flirter avec le grand vide samedi après-midi... Il n'empêche, au bout de ce Rallye de Monte-Carlo très délicat, Grégoire Munster et Louis Louka peuvent être satisfaits de leurs performances. A plusieurs reprises, ils ont été plus rapides que leur équipier Adrien Fourmaux, quand bien même celui-ci n'avait alors plus vraiment de raison d'attaquer, étant isolé dans le classement. Il n'empêche, avec son expérience très réduite de la Ford Puma Rally1 Hybrid M-Sport, le duo a convaincu, et même séduit à certaines reprises. 

 

"En général, on peut parler d'un bon rallye pour nous, commente Grégoire. Nous avons montré une belle pointe de vitesse, avec un 3ème meilleur temps, même si nous avons en effet commis une petite erreur samedi après-midi, ce qui nous a coûté beaucoup de temps. La voiture n'avait subi aucun dommage, et nous avons pu repartir le dimanche. L'objectif premier était d'engranger de l'expérience à l'occasion d'une épreuve qui reste très délicate, et je pense que nous y sommes parvenus. Ce 3ème meilleur temps constitue notre plus beau résultat en WRC, et samedi matin, nous nous sommes maintenus à 5 dixièmes de seconde au kilomètre de Thierry Neuville, alors qu'il était le plus rapide de la boucle, ce qui est très positif. On a aussi marqué notre premier point en WRC, et sans cette erreur samedi, on pouvait prétendre à encore mieux. Mais bon, l'apprentissage a été excellent, et grâce au team, la voiture a parfaitement fonctionné d'un bout à l'autre du week-end..."

 

On attend évidemment la suite, dans un contexte totalement différent, avec le grand manteau blanc de la Suède... (Vincent Franssen / Photo Mathieu)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet