logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo : Cherain a affronté les éléments ce vendredi en début de soirée

Rally 23-01-2026


 

Si Cédric Cherain et Jasper Vermeulen (Skoda Fabia RS Rally2) ont parfaitement profité de conditions changeantes ce vendredi matin lors de l'ES4, de quoi leur valoir un premier scratch en Rally2 au niveau mondial, la suite n'a pas nécessairement été à leur avantage. Cet après-midi, depuis leur lointaine position de concurrents non-WRC2, ils ont dû affronter un parcours 'pollué', mais aussi des averses de neige que les premiers concurrents ont clairement évitées. Dans l'ES7 Laborel / Chauvac-Laux-Montaux 2, le duo signait un probant 18e temps, soit le 7e meilleur chrono en Rally2. Impressionnant, une fois de plus ! 

 

Dans St-Nazaire-le-Désert / La Motte-Chalancon 2, Cédric et Jasper se classaient 25es et 14es en Rally2. Avant de conclure la journée dans La-Bâtie-des-Fonts / Aspremont 2 par un plus lointaine 29e chrono absolu. Au final, le champion de Belgique 2024 pointe au 23e rang absolu - 13e en Rally2 - juste devant John Wartique (Skoda) et Amaury Molle (Skoda), soit un joli tir groupé dans le top 25 de ce Monte-Carlo 2026... 

 

"Nous sommes tombés dans des tempêtes de neige lors des deux dernières spéciales, commente Cédric. Les autres sont passés sous la pluie, et pour nous, qui partions de plus loin, c'était clairement de la neige, et on ne voyait rien à 20 mètres ! On roulait à 30 km/h et c'était l'enfer ! Je ne comprends d'ailleurs pas que la direction de course n'ait pas neutralisé ces spéciales..."

 

Rendez-vous demain pour la suite de l'aventure de nos Belges au Monte-Carlo, en ajoutant qu'Armand Fumal (Alpine) est 57e du général et toujours deuxième meilleur pilote Alpine... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet