logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo Historique : podium en Moyenne Haute pour Horgnies-Hayez

Historic 04-02-2015


 

Les deux dernières Zones de Régularité du Rallye de Monte-Carlo Historique 2015 n'ont hélas pas permis aux deux équipages belges de pointe de faire la différence. Dès la ZR13 Lucéram-Lantosque, Ruben Maes et Filip Deplancke (Porsche 914/6) perdaient pied et se retrouvaient écartés de la lutte pour la victoire. Au contraire de Raymond Horgnies et Christophe Hayez (Porsche 911), qui accédaient au 3ème rang provisoire. La dernière ZR La Bollène Vésubie-Sospel a confirmé cette tendance, et c'est finalement au 3ème rang général en Moyenne Haute, soit la 4ème place absolue, toutes catégories confondues, que le meilleur équipage en noir-jaune-rouge se classe au terme d'une jolie progression.

 

La victoire est finalement italienne, puisque c'est la VW Golf GTI de Zanchi-Agnese qui s'est imposée avec 87 points de bon sur l'Opel Kadett GT/E des Français Durand-Chol. La DKW F12 des Allemands Juentgen et Müller a pris la 3ème place absolue, l'emportant dans le classement des moyennes basses. A noter la 7ème place de Daniel Elena et Olivier Campana (VW Golf GTI), l'habituel copilote de Sébastien Loeb démontrant son habileté derrière un volant. 

 

Du côté des autres équipages belges rescapés, Maes et Deplancke doivent finalement se contenter de la 30ème place générale après avoir flirté avec le haut du classement. Bonne 46ème position pour Vilain-Macq sur la Fiat X1/9, qui devancent de trois rangs la Porsche 911 SC de Malherbe-Thery. Demanet et Joly (Porsche 911) terminent à une très lointaine 228ème position. 

 

En Moyenne Intermédiaire, 17ème position pour Willy Braillard et Christian Delferier sur Mini Cooper S, loin devant Didier Lodewyckx et Pat Lambert (Fiat Moretti 850), qui ont accumulé 94.000 points de pénalité. (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet