logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo ES3 : le brouillard était le plus fort !

Rally 22-01-2026


 

L'ES3 du Rallye Monte-Carlo 2026 n'a pas été jusqu'à son terme. Après sept équipages au bout de Vaumeilh / Claret 1 (15.06 km), la direction de course a décidé de brandir le drapeau rouge, mettant un terme anticipé à la journée. En cause, le brouillard, particulièrement épais, et parfaitement relayé par les feux de Bengale des innombrables spectateurs.

 

Au TRC de la spéciale, Thierry Neuville avait été clair et net : "C'est incroyablement dangereux ! Dans n'importe quel autre pays, on aurait annulé avant même de donner le départ !" Pas content, le Saint-Vithois. 

 

Il aura fallu une erreur d'Adrien Fourmaux (Hyundai), qui n'y voyait que dalle, pour précipiter la décision. Avant cela, Sébastien Ogier (Toyota), vexé après l'ES2, avait signé le meilleur chrono devant Oliver Solberg (Toyota, 7"0), Thierry Neuville (Hyundai, 10"6), Elfyn Evans (Toyota, 25"7), Adrien Fourmaux (45"8), Takamoto Katsuta (Toyota, 1'05"2) et un Grégoire Munster (Ford) sans direction assistée, ce qui est tout simplement impossible dans ces conditions... 

 

On attend désormais les décisions de la direction de course, ce qui signifie que le classement est provisoire. Solberg mène évidemment la danse devant Evans (44"2) et l'étonnant Armstrong, qui doit hériter d'un temps forfaitaire dans cette ES3. 

 

Rendez-vous dès que possible pour un classement stabilisé, avant une étape de vendredi qui sera la plus fournie du week-end, avec deux fois trois spéciales qui promettent d'être épiques... (Vincent Franssen / XXX)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet