logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES15) : Neuville frappe fort d'emblée...

Rally 28-01-2024


 

C'est reparti sur le front du Rallye Monte-Carlo 2024, avec la première des trois spéciales du jour, l'ES15 La Bréole - Selonnet 3, disputée dans l'obscurité et qui comptait une portion verglacée dans sa seconde partie, au passage de laquelle les pilotes devaient retdoubler de prudence. Dans ces conditions, Thierry Neuville (Hyundai) a poursuivi sur le rythme de la veille au soir, signant le meilleur chrono avec 4"7 de bon sur Sébastien Ogier (Toyota), 5"1 sur Ott Tänak (Hyundai) et 6"9 sur Elfyn Evans (Toyota) ! Tout sourire, satisfait de sa prestation, le Saint-Vithois semble être totalement dans son élément... 

 

Au classement général, il réalise évidemmennt une bonne affaire, pouvant désormais compter sur un avantage de 8"0 sur Ogier ! Evans est désormais à 41"8. 

 

Reparti ce dimanche matin après l'incident d'hier, Grégoire Munster (Ford, 29"2) a signé le 2ème meilleur temps juste derrière son équipier Adrien Fourmaux (Ford, 16"4). 

 

A noter que dans cette spéciale, Pepe Lopez (Skoda) et Yohan Rossel (Citroën), qui ont réalisé le scratch ex-aequo en WRC2, ont été plus rapides que Takamoto Katsuta (Toyota, 37"2) et Andreas Mikkelsen (Hyundai, 43"3) ! Impressionnant... Nikolay Gryazin (Citroën, 3"9) a complété le top 3. Au général, Lopez devance désormais Gryazin de 3"7 et Rossel de 6"7, dans un combat tout simplement fou... 

 

Avant-dernière spéciale, l'ES16 Digne-les-Bains / Chaudon-Norante, à 8h35, avec cette fois la lumière du jour... (Vincent Franssen)  



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet