logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Monte-Carlo (ES12) : Greg Munster à la faute

Rally 27-01-2024


 

Le deuxième passage dans Esparron / Oze, soit l'ES12 du Rallye Monte-Carlo 2024, a hélas mis un terme - pour aujourd'hui du moins - à la prestation de Grégoire Munster et Louis Louka (Ford) ! Dans une succession de virages à flanc de montagne, avec le roche d'un côté et le vide de l'autre, la Puma Rally1 Hybrid a sous-viré dans une courbe très sale, avant de s'immobiliser contre une petite barrière en bois, sans possibilité de remonter sur la route. Plus de peur que de mal pour l'équipage, mais au vu des performances de ce matin, cet écart de trajectoire est évidemment dommage... 

 

Pendant ce temps, Sébastien Ogier (Toyota) n'abdique pas ! Le Français a signé ce qu'il convient d'appeler un 'gros scratch', devançant le leader Thierry Neuville (Hyundai) de 5"5 ! Résultat : Ogier revient à 2"2 du Belge au classement général... Chaud ! 

 

C'est Ott Tänak (Hyundai, 13"9) qui a signé le 3ème temps devant Takamoto Katsuta (Toyota, 13"9), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 15"2) et un Elfyn Evans (Toyota, 16"9) ne comprenant pas réellement d'où peut venir une telle perte de temps ! 

 

Résultat : derrière Neuville et Ogier, séparés par deux fois rien, Evans se retrouve désormais à 16"5. Il précède Tänak (1'27"0), Adrien Fourmaux (Ford, 2'18"5), Mikkelsen (3'53"8) et Katsuta (7'08"1). 

 

Nouveau scratch pour Pepe Lopez (Skoda) en WRC2 devant Yohan Rossel (Citroën, 6"4) et Nikolay Gryazin (Citroën, 10"8). Au général, Lopez compte 4"9 de bon sur Gryazin et 15"1 sur Rossel. L'Espagnol est donc en train de faire douter le clan Citroën à lui seul... 

 

Suite des débats avec l'ES13 Les Nonières / Chichilianne 2 à 15h53... (Vincent Franssen)  



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet