logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mexico (ES7) : Ogier se fâche, Neuville 4ème du général

Rally 17-03-2023


 

C'est finalement le second passage dans Ortega, soit l'ES7, qui a apporté le plus de changements au classement général provisoire du Rally Mexico. Pour ce qui est de la lutte pour le leadership, Sébastien Ogier (Toyota) a signé un scratch important devant Esapekka Lappi (Hyundai, 1"9), tandis que Dani Sordo (Hyundai, 1'00"1) a achevé le tronçon avec un bolide dont l'habitacle était envahi par la poussière, l'Espagnol ayant encouru une crevaison suite à un contact un peu plus tôt. 

 

Résultat : Lappi ne possède plus que 0"3 de bon sur Ogier au général, et si Elfyn Evans (Toyota, 22"4) reste 3ème, Thierry Neuville (Hyundai, 37"6) passe 4ème devant Kalle Rovanperä (Toyota, 47"7). La principale victime de ce tronçon est donc Sordo, qui recule au 6ème rang à 1'19"4, devant un peloton de WRC2 toujours emmené par Gus Greensmith (Skoda). 

 

Outre le deuxième passage dans Las Minas, cette première journée de course comptera deux super-spéciales, programmées à 0h16 et 1h16, heure de Bruxelles... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet