logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mercedes rend hommage à Lewis Hamilton dans son musée de Stuttgart

Monoplace 16-12-2024


 

Si Lewis Hamilton s'apprête à entamer un nouveau chapitre de sa longue histoire en Formule 1 sous les couleurs de la Scuderia Ferrari, Mercedes a décidé de mettre les titres de champion du monde du Britannique sous le signe de l'étoile en exposant dans son Musée de Stuttgart les monoplaces qui lui ont permis de triompher. Lewis Hamilton est le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps. Il a remporté sept titres de champion du monde au volant d'une voiture propulsée par Mercedes-Benz – le premier en 2008 avec la McLaren-Mercedes MP4-23 et six autres avec les Flèches d'Argent. Jusqu'au 6 janvier prochain, six de ses véhicules titrés seront exposés dans le Grand Hall au niveau de l'entrée. L'entrée à ce Grand Hall est d'ailleurs gratuite. La voiture de championnat du monde 2020 est fièrement exposée dans l'exposition permanente dans la Salle des Légendes : Flèches d'Argent – Courses et Records.

 

Les véhicules de la présentation spéciale de Formule 1 au Musée Mercedes-Benz McLaren-Mercedes MP4-23 (2008), la Mercedes AMG PETRONAS F1 W05 (2014), la Mercedes AMG PETRONAS F1 W06 Hybrid (2015), la Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ (2017), la Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+ (2018), la Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+ (2019) et la Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance (2020).

 

Le premier invité de la présentation spéciale de ces monoplaces était Lewis Hamilton lui-même. Ola Källenius, président du conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG, avait en effet convié Lewis et un petit groupe à un événement d'adieu au Musée Mercedes-Benz après sa dernière course avec la marque. Classe... (Vincent Franssen / Photos Mercedes-Benz)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet