logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Maxime Lieutenant et Alliance Passion champions de l'European Legends Cars Cup

Circuit 19-11-2025


 

C'est sur le Circuit Paul Ricard que se déroulait la dernière manche du championnat Legends Cars Cup ou rien était encore joué pour le titre, sachant qu'il y avait encore trois pilotes à la lutte, à savoir Thibaut Chiron, Maxime Sonntag et le Belge Maxime Lieutenant. Tout commençait très bien pour les représentants 'noir-jaune-rouge' lors des essais qualificatifs avec deux poles signées Gilles Smits, ainsi que deux deuxièmes places pour Maxime Lientenant, sans oublier l'inusable Claude Watteyne qui prenait à deux reprises la cinquième position. 

 

Pour rappel, cette saison marquait un changement au niveau des formats des courses avec quatre sprints, et non plus deux sprints et une endurance. 

 

Lors de la Course 1 très matinale, Gilles Smits ne se faisait pas prier pour remporter la première victoire du weekend alors que Maxime Lieutenant terminait lui aussi sur le podium en 3e position devant ses adversaires au championnat. Watteyne terminait un peu plus loin au 6e rang. 

 

C'est peu avant midi qu'avait déjà lieu la Course 2 qui allait une nouvelle fois sourire au clan belge avec un tonitruant doublé, la victoire revenant à Maxime lieutenant, qui faisait une nouvelle fois une belle affaire au championnat, devant Gilles Smits alors que Watteyne terminait une nouvelle fois en 6e position. 

 

La course 3 avait déjà lieu deux petites heures après la deuxième, et une fois n'est pas coutume, avec un nouveau doublé belge, mais inversé par rapport à la deuxième manche, avec cette fois Gilles Smits devant un Maxime Lieutenant bien décidé à remporter le titre 2025. Par contre, moins de chance dans cette manche pour Claude Watteyne qui ne terminait qu'à une lointaine 14e place. 

 

Enfin, c'est dimanche sur le coup de 10h30 que la quatrième et dernière manche du weekend et de la saison 2025 prenait son envol. Pour remporter le titre, Maxime Lieutenant devait absolument terminer devant ses deux plus proches concurrents, à savoir Thibaut Chiron et Maxime Sonntag. Et c'est à un magnifique travail d'équipe qu'on na pu assister, avec Gilles Smits protégeant Lieutenant jusqu'au dernier tour de course, de quoi permettre à Maxime de remporter cette ultime course de la saison mais surtout gagner le championnat 2025 de l'European Legends Cars Cup.

 

C'est donc le 4ème titre pour Alliance Passion, qui ne compte pas en rester là avec déjà de beaux projets de prévus pour la saison à venir ! (Vincent Franssen & David De Saeger / Photo XXX)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet