logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Maxime Bertho en Porsche Carrera Cup Benelux à Spa

Circuit 01-04-2024


 

Non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril ! Bien connu pour ses participations en 2CV Racing Cup aux côtés de Léonard Licops, Maxime Bertho s'apprête à faire le grand saut, puisqu'il est engagé en Porsche Carrera Cup Benelux pour le Test-Day officiel et le coup d'envoi de la compétition dans le cadre du FIA WEC ! Une arrivée qu'on n'a pas nécessairement vue venir... "Fin septembre 2023, j'ai contacté plusieurs personnes car je voulais rouler en BGDC et essayer une voiture de course plus puissante, commente Maxime. J'étais d'abord parti sur une TCR, puis, après plusieurs recherches, on m'a dit de contacter André Van Hoof de l'équipe Speedlover Racing. Le courant est bien passé et il a eu des échos comme quoi j'apprenais vite et que dès lors, je pouvais être rapide sur la piste. Du coup, il m'a proposé de rouler en BGDC pour la dernière course de l'année sur une de ses Porsche 992 GT3 Cup dans le cadre des 24H2CV/C1 de Spa-Francorchamps."

 

Une première expérience en Porsche qui n'a rien eu de simple... "Les conditions étaient très difficiles, il drachait, et j'ai petit à petit appris à dompter la bête. J'étais d'ailleurs constamment le plus rapide en piste lors de mes relais. Une résultat super satisfaisant. Après le week-end, André a analysé mes datas et il revenu vers moi en me disant qu'il me verrait bien tenter l'aventure de la Porsche Carrera Cup Benelux en 2024. Me restait évidemment à trouver un budget conséquent en peu de temps... J'ai remué ciel et terre, obtenu ma licence, et Speedlover Racing a reçu une nouvelle voiture que je vais tester en vue des courses programmées du 9 au 11 mai dans le cadre du FIA WEC à Spa. Le premier objectif sera d'engranger un maximum de kilomètres afin de comprendre le mieux possible la voiture, et pourquoi pas revendiquer un podium dans la catégorie des Rookies !"

 

Après avoir dû arrêter le karting de haut niveau en raison d'un manque de moyens financiers, et dès lors avoir manqué le passage à la monoplace, Maxime Bertho va clairement réaliser un rêve à Spa, qui plus est dans un cadre prestigieux et devant des tribunes très bien achalandées. Bon vent ! (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet