logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Maxime Alsteens ultime champion de la Fiesta Sprint Cup Benelux

Circuit 28-09-2025


 

Lors de la Course 2, V-Max Racing Management a surtout vécu la toute dernière course de la Ford Fiesta Sprint Cup Benelux, et personne n’a été en mesure de contester la suprématie de Robert-Jan van Wijnen. Le pilote de la #77 NiceRacing n’a pas eu à surveiller une seule fois la progression de son rival dans la course au titre Maxime Alsteens et celle de Maarten Bijnens, l’équipier de celui-ci.

 

Même si Robert-Jan van Wijnen a tout donné jusqu’au bout, engrangeant à deux reprises le maximum de points, cela n’a pas suffi à empêcher Maxime Alsteens de s’imposer au classement du championnat et de décrocher le baquet en Mazda MX-5 Cup. Comme annoncé, V-Max Racing Management avait promis au champion de la Fiesta 2025 un baquet en Mazda lors des Finales Races sur le TT Circuit Assen, et ce cadeau a été attribué au pilote de la #143 Oeste Racing/Garage Vermeire.

 

"Lorsque nous avons porté notre choix sur la Fiesta Cup, nous n’avions aucune vue sur ce fameux prix réservé au lauréat du championnat, explique le tout frais et ultime champion. L’objectif premier était d’accumuler de l’expérience et continuer d’évoluer en tant que pilote dans une catégorie qui était réputée pour ses sprints aussi intenses que de haut vol. Ce titre que nous avons décroché, on le doit en grande partie au fait que Robert-Jan van Wijnen n’était pas présent à Assen, ce qui nous a permis d’engranger des points décisifs. Sans ce forfait, nous aurions rencontré davantage de difficultés ici. Je considère mes futurs débuts en Mazda MX-5 Cup comme un apprentissage supplémentaire. Sans rêver un seul instant de croiser le fer avec les valeurs sûres de cette compétition."

 

Cette fois, c’est le point final pour la Ford Fiesta Sprint Cup. Une compétition qui a pris son envol en 2018, consistant en un affrontement unique en son genre entre pilotes de sprint belges et néerlandais, ce qui a permis à un grand nombre de jeunes loups de se retrouver sous les feux des projecteurs, d’apprendre les ficelles des compétitions de type sprint et ainsi évoluer vers des catégories plus rapides. (Vincent Franssen / Photo Alsteens Family)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet