Le W2RC 2025 a rebondi jusqu'au bout au Maroc, avec une dernière étape qui a permis à Dacia de remporter la victoire finale... mais pas le titre ! Et pourtant, avec la victoire de Sébastien Loeb et la troisième place de Nasser Al-Attiyah et Fabian Lurquin, le scénario était parfait, la marque française s'offrant succès et couronne ! Hélas, le pilote du Qatar et son copilote belge ne se sont pas arrêtés au point stop de la deuxième des spéciales du jour, sorte de Power Stage de la discipline, ce qui leur a valu une pénalité... d'une heure ! De quoi les renvoyer très loin au classement (18es !) et permettre à Lucas Moraes, 2e de l'épreuve, de décrocher la couronne sous les couleurs de Toyota.
Un titre dont on ne manquera de reparler, surtout si Dacia décide de faire appel de cette sanction aux grosses conséquences.
C'est Nani Roma, qu'on n'avait plus vu à pareille fête depuis longtemps, qui a complété le podium marocain sous les couleurs de Ford et M-Sport.
Tout cela est de bon augure en vue du prochain Dakar, qui risque d'être explosif à plus d'un titre... (Vincent Franssen / Photo Rallye du Maroc)