Outre l’engagement de Hyundai i20 N Rally2 ‘Step2’ pour Niels Reynvoet et Tom Rensonnet dans le cadre du Belgian Rally Championship 2025, Lifelive Motorsport est fier d’annoncer son arrivée sur la scène internationale, avec au programme – provisoire – les cinq manches sur asphalte du FIA European Rally Championship ! Et c’est un certain Stéphane Lefebvre qui sera au volant pour le Team MRF Tyres.
Les discussions ont été menées durant tout l’hiver et leur issue peut enfin être officialisée : Lifelive Motorsport alignera une Hyundai i20 N Rally2 dans le cadre des cinq épreuves du FIA European Rally Championship (ERC) 2025 disputées sur asphalte. C’est le Nordiste Stéphane Lefebvre, ex-pilote officiel en championnat du Monde et ex-champion de Belgique des rallyes, qui tentera de faire briller les couleurs de Hyundai et Team MRF Tyres en compagnie de son copilote Andy Malfoy.
"Les rumeurs allaient bon train, mais cette fois, on peut confirmer que Stéphane Lefebvre sera au départ du 42e Rally Sierra Morena, en Espagne, du 3 au 6 avril, commente Raphaël de Borman, Managing Director de Lifelive Motorsport. La voiture portera les couleurs de Team MRF Tyres, Yacco, ETS Racing Fuels et Hyundai Motorsport Customer Racing. Nous serons également de la partie lors des quatre dernières joutes de la compétition européenne, toutes sur asphalte, à savoir le Rally di Roma Capitale (Italie, 04-06 juillet), le Barum Czech Rally Zlin (Tchéquie, 15-17/08), le Ralli Ceredigion (Royaume Uni, 05-07 septembre) et le Croatia Rally (Croatie, 03-05 octobre). Vu le laps de temps important entre le Sierra Morena et le Roma Capitale, nous mettons tout en œuvre pour compléter ce programme avec une participation au Ypres Rally, sommet de la compétition belge. Lifelive Motorsport pourrait aligner dans le Westhoek jusqu’à trois Hyundai i20 N Rally2, mais rien n’est encore confirmé…"
En liant sa destinée européenne à celle de Stéphane Lefebvre, Lifelive Motorsport se dote d’un sérieux atout pour prétendre à de bons résultats. "Comme on a encore pu le constater lors du récent Rallye Le Touquet Pas-de-Calais qu’il a brillamment remporté, Stéphane est bien dans le rythme, poursuit Raphaël de Borman. Il est clair que cette arrivée en FIA ERC s’accompagne de nombreuses inconnues. A commencer par notre adaptation aux pneus MRF Tyres et le fait que les teams utilisant la version ‘Step2’ de la Hyundai i20 N Rally2 sont toujours en train d’en cerner le potentiel. Ajoutez à cela des parcours bien différents de ceux de la Belgique et du nord de la France, et vous obtenez pas mal d’ingrédients qui contribuent au charme de ce genre de défi !"
De son côté, Stéphane Lefebvre ne cache pas son enthousiasme au moment d’embarquer dans ce programme européen… "Depuis 2022, je n’ai plus eu l’occasion de profiter d’un beau programme international, commente le Nordiste. Avec Raphaël, nous n’avons rien lâché, et cela a abouti à cette participation. Je me réjouis vraiment, même si les inconnues sont effectivement nombreuses. A commencer par le parcours de ce Rally Sierra Morena, typique de la Catalogne. La concurrence - notamment de la part des équipages locaux - sera rude mais quand on analyse les chronos de Camilli au Touquet, on comprend que la Hyundai a un réel potentiel. Ce qui est certain, c’est qu’on visera le meilleur résultat possible…"
Cap donc sur la Catalogne avec le début d’une nouvelle aventure internationale pour Lifelive Motorsport… (Vincent Franssen / Photos Lifelive Motorsport)