logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les stars de la F1 sont de retour...

Monoplace 02-03-2023


 

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, la F1 est de retour ce week-end, avec la première joute de la saison à Bahreïn. Ce qui signifie que les stars planétaires du sport auto ont investi le circuit de Sakhir, pour un nouvel affrontement. Speed Action vous a épargné l'analyse en profondeur de tests d'avant-saison généralement peu instructifs, mais dès ce week-end, on reprendra le fil info. Car la F1 reste, plus que jamais, la discipline qui permet au sport auto de toucher le grand public, ce qui pourrait inciter une partie de celui-ci à aussi s'intéresser à d'autres disciplines... 

 

Pour le reste, rien de bien neuf à l'horizon. Red Bull semble toujours surfer sur la vague, à tel point que l'homme de l'intersaison a été... Fred Vasseur, en qui les Tifosi placent tous leurs espoirs. Même si Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr restent les pilotes des Ferrari. La marque au cheval cabré sera-t-elle en mesure de titiller le taureau ailé sur l'ensemble d'une saison ? Mercedes, qui s'est de nouveau parée de noir, sera-t-elle en mesure de réellement revenir au sommet du classement ? McLaren, qui semble avoir loupé sa dernière-née, subira-t-elle la loi d'Aston Martin (avec Lance Stroll confirmé aux côtés de Fernando Alonso à Bahreïn) et Alpine ? 

 

Autant de questions qui trouveront de premiers éléments de réponse d'ici dimanche soir. Sans oublier la F2, évidemment, avec un Amaury Cordeel dont l'expérience pourrait enfin faire la différence. 

 

Bref, même si la F1 n'est pas notre premier sujet de préoccupation, on vous en parlera ce week-end, et les suivants. En espérant voir Stoffel Vandoorne au plus vite retrouver une place parmi l'élite...

 

En attendant, comme vous pouvez le constater sur les clichés de notre collaborateur et ami Fred Vautier, l'ambiance est assez relax sous le soleil des Emirats... (Vincent Franssen / Photos Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet