Vous avez été très nombreux à réagir à l'annonce de l'accident de Lény Cols et Pascal Lopes lors du Rallye Terre des Cardabelles le week-end dernier. L'impact à 115 km/h contre un arbre a laissé des traces, et les blessures encourues par l'équipage de la Renault Clio Rally5 sont sérieuses. Mais les dernières nouvelles sont plutôt bonnes. Larry Cols, papa de Lény, nous a ainsi confirmé ce mardi matin qu'aucune opération n'est prévue pour son fils, qui va devoir porter un corset durant trois mois, afin que tout se remette correctement en place.
Plus sévèrement touché, même si sa mobilité n'est nullement compromise, Pascal Lopes va subir une nouvelle opération ce mardi matin, une vis mal positionnée dans la vertèbre entraînant des douleurs dans la cuisse.
Aux dernières nouvelles, pilote et copilote devraient regagner la Belgique en fin de semaine, par avion médicalisé. Qu'ils sachent que la communauté du rallye et du sport auto en général les soutient dans cette épreuve... (Vincent Franssen / Photo Renault Clio Series)