Il s'agit du point qui a fait le plus de bruit dans la foulée de la première conférence de presse des Legend Boucles @ Bastogne 2025. Fuit d'un délire né sur Speed Action, l'apparition officielle d'une catégorie réservée aux Willys en a étonné plus d'un ! Baptisée 'Tribute Battle of the Bulge', la nouvelle catégorie verra ces engins si chers à Bastogne et son histoire effectuer une partie des tests de régularité, à 30 km/h de moyenne. Et pour info, le montant d'engagement est de 500 euros, soit bien moins que les autres catégories 'Legend', 'Challenger', 'Classic 65' et 'Classic 50'.
Encore fallait-il que la sauce prenne... Si médiatiquement, l'intérêt est manifeste, y compris sur la scène internationale, on attendait le premier bulletin d'engagement mentionnant 'Jeep Willys' ! Il est tombé ce dimanche... Ce sont des concurrents néerlandophones, Philippe Vermaut et Renaat Declerck, qui s'y collent les premiers. D'autres suivront...
Rappelons que pour une question d'organisation, le nombre de Willys autorisées au départ sera de 15 maximum. A bon entendeur... (Vincent Franssen)