On l'a déjà annoncé, le plateau très provisoire des Legend Boucles @ Bastogne 2025 (01-02/02) a une connotation internationale marquée. On vous a déjà parlé des Français et des Allemands, qui seront présents en nombre. Ces derniers jours, c'est de Suisse qu'est arrivée une nouvelle offensive sur l'Ardenne belge ! Avec en tête de pont deux Ford Sierra Cosworth Gr.A dont on ne manquera pas de parler et reparler. Une version deux roues motrices de la première génération sera pilotée par Laurent Métral, inconditionnel du Rallye International du Valais, qui sera copiloté par son compatriote Basile Praplan.
Quant à la version quatre roues motrices de la Sierra Cosworth, de la génération suivante, elle sera emmenée par Gérard Nicolas, 3ème puis 2ème du Critérium Jurassien VHC. Son copilote sera Jean-François Rouge. Signalons qu'en Suisse, Nicolas est souvent accompagné par... Laurent Métral dans le baquet de droite.
En catégorie 'Classic 65', Serge Bigler et Sébastien Richard ont engagé une Porsche 911 Carrera, tandis qu'en 'Classic 50', c'est un team familial qui débarque avec des BMW 325i E30, avec d'une Cyril Ramseier et Justine Aveline, et de l'autre Jean-Pierre Ramseier et Mathias Millqvist.
Rarement la Suisse s'est distinguée par le nombre d'équipages engagés aux Legend Boucles @ Bastogne. Mais les temps changent, et la promotion menée par le RAC Spa en dehors de nos frontières semble clairement porter ses fruits... (Vincent Franssen / Photo Baptiste Aebi)