Alors que la première tranche des engagements en vue des Legend Boucles @ Bastogne 2026 se clôturera le 30 janvier, soit ce prochain dimanche, avant une majoration de 50 euros pour chaque catégorie, le Royal Automobile Club de Spa constate une raréfaction des inscriptions dans la catégorie 'Challenger' à 80 km/h de moyenne. D'autant plus étonnant que les organisateurs de Bastogne ont justement veillé à rendre cette catégorie plus attractive que jamais en annonçant deux prises de temps supplémentaires dans chaque RT, qui seront annoncées dans le roadbook et via un panneau à même le sol.
Certains semblent considérer que ces deux prises de temps supplémentaires, ce qui en fait trois par RT si on ajoute la prise de temps finale, auront pour effet d'accentuer le caractère 'régularité' de cette catégorie 'Challenger'. Obligeant ainsi les équipages à 'réguler' davantage.
En fait, c'est pour éviter que certains attendent parfois plusieurs minutes avant le Flying Finish que cette décision a été prise ! En ajoutant deux prises de temps, les organisateurs veillent à ce que les équipages doivent pointer trois fois plutôt qu'une dans les temps, ce qui est censé rendre l'expérience des équipages plus excitante.
Chasse gardée des teams régionaux, la catégorie 'Challenger' propose chaque année un affrontement de toute beauté. Cela devrait encore être le cas les 31 janvier et 1er février 2026.
Le Royal Automobile Club de Spa reste à la diposition de toute personne qui se pose la moindre question via l'adresse info@racspa.be. (Vincent Franssen / Photo RAC Spa - J.F. & J. Fiasse)