Comme annoncé, une décision devait être prise par les autorités compétentes et validée par la direction de course au sujet du RT forestier de Suxy, programmé dimanche tant pour le groupe ‘Legend/Challenger’ (RT11) que pour le groupe ‘Classic 65/Classic 50’ (RT9). En cause : un castor ayant creusé des galeries dans une portion forestière, avec le risque d’un affaissement du chemin ainsi fragilisé.
En dépit de l’excellent travail réalisé par le service des travaux de Chiny, l’autorité communale de Tintigny, responsable au niveau géographique, préfère ne courir aucun risque.
C’est donc le parcours alternatif, soit une portion asphalte qui contourne la forêt (parcours bleu dans le programme officiel) qui sera emprunté.
Bonne nouvelle : cette portion asphalte est à la fois très intéressante et technique, et les habitants du village de Suxy sont impatients de voir débouler les concurrents, dès l’instant où les Legend Boucles @ Bastogne n’ont jamais mis les roues sur le territoire de la commune. Un bel accueil est dès lors assuré ! (Vincent Franssen / Photo RAC Spa - J.F. & J. Fiasse)