logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : des amours de Coccinelle... à Bastogne !

Historic 07-02-2024


 

L’incontournable Coccinelle continue de faire rêver ! Une semaine avant la Love Bugs Parade voyant environ 350 Volkswagen historiques se réunir sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles, deux 1303S en version rallye étaient au départ des Legend Boucles @Bastogne sous les couleurs du Belgian VW Club. Pour Marc André et Simon-Pierre Sclipteux comme pour Bernard Cornet et son fils Tom, l’épreuve bastognarde est un incontournable qu’ils ne voudraient manquer sous aucun prétexte, cette épreuve étant clairement le plus grand rallye historique de Belgique avec 229 voitures au départ, réparties dans cinq catégories. Et quand, en plus, le scénario se déroule à la perfection, le plaisir n’en est que plus important…

 

Engagés dans la catégorie 'Challenger', où l’objectif est de tenir une moyenne de 80 km/h sur les Tests de Régularité, les deux équipages du Belgian VW Club ont créé la surprise en rentrant tous les deux dans le top 10 final. Leurs 7ème et 8ème places, face à des BMW 325i E30, Ford Escort RS2000, Opel Kadett GT/E ou encore Porsche 911, constitue une vraie performance de choix.

 

"C’était absolument génial, racontait Marc André, hilare, après le passage sur le podium d’arrivée. Nous nous sommes terriblement bien amusés. Samedi, sur les spéciales asphaltées, notre manque de puissance se faisait un peu ressentir. En fin de journée, nous occupions la 12ème place en 'Challenger', mais nous espérions bien gagner quelques positions sur la terre. Avec les conditions météorologiques pluvieuses, il y avait énormément de boue et la puissance est donc moins importante. Nous avons tout donné et ça a payé, puisque nous sommes remontés à la 7ème place du classement général… juste devant nos amis Bernard et Tom Cornet. C’est sympa de voir les deux Coccinelles du Belgian VW Club terminer ainsi en tir groupé."

 

En plus de la 7ème place du classement Challenger, Marc André et Simon-Pierre Sclipteux ont aussi arraché la victoire dans la catégorie d’âge regroupant les voitures construites entre 1962 et 1971. Assurant le doublé dans cette classe, Bernard Cornet et son fils Tom pouvaient eux aussi se réjouir.

 

"Ce fut vraiment l’une des éditions les plus difficiles de ces dernières années, estimait Bernard, qui avait d’emblée bien débuté le rallye avec une 9ème place provisoire le samedi soir. C’était très glissant et il y avait de nombreux pièges… mais c’est aussi ce qui a rendu ce rallye tellement amusant. Nous sommes très heureux d’être arrivés au bout sans abîmer notre belle Coccinelle rappelant l’implication sportive de l’importateur autrichien dans les années ’70. C’était un beau duel face à Marc et Simon-Pierre. Notre Cox est plus puissante, mais ses suspensions sont aussi plus rigides et ça la rend plus complexe à piloter sur la terre. Ce duel nous a motivés l’un et l’autre et nous terminons tous les deux dans le top 10, ce qui est un fantastique résultat pour le Belgian VW Club. D’ailleurs, merci aux gagnants du concours organisé par le Club et qui sont venus nous encourager au garage Mazzoni samedi matin."

 

Après le sport à Bastogne, place maintenant à la Love Bugs Parade ce dimanche, l’événement organisé par le musée Autoworld étant devenu l’un des incontournables événements culturels bruxellois. (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be & D.R.)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet