Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, l'édition 2026 des Legend Boucles @ Bastogne devrait prendre l'allure d'un affrontement entre les meilleures Ford Escort et BMW M3 ! Ce qui ne signifie pas que les surprises soient exclues. Que du contraire ! D'ailleurs, on ne résiste pas plus longtemps au plaisir d'annoncer la présence au départ non pas d'une, mais de deux Triumph TR7 V8 Gr.4 ! Et pas n'importe lesquelles, puisqu'il s'agit des deux autos de l'équipe française Poudrel Racing, qui a l'habitude de s'illustrer dans les rallyes hexagonaux avec Stéphane Poudrel en personne aux commandes !
Assez bizarrement, deux pilotes de la province de Luxembourg, Loïc Pirot et Nicolas Blerot, ont eu la même idée au même moment... sans se concerter ! Après avoir vu des vidéos du récent Roger Albert Clark Rally, et apprécié les performances et la sonorité de la Triumph TR7 V8 de Mark Higgins, ils ont cherché sur internet et sont arrivés, à quelques heures d'écart, chez Poudrel Racing. Qui n'a pas dû comprendre de suite la raison de cette déferlante belge !
Résultat : Poudrel Racing sera présent à Bastogne avec ses deux anglaises rappelant la victoire de Tony Pond aux Boucles de Spa. D'un côté, on retrouvera Loïc Pirot et Jean-Baptiste Bodet, de l'autre Nicolas Blerot et Olivier Grégoire ! Soit deux équipages très solides qui ne manqueront pas d'apporter une grosse touche d'originalité au peloton de tête...
Dans la foulée du Spa Rally, certains internautes s'étaient étonnés de l'absence de Triumph TR7 V8 dans notre pays. Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps. Et une fois encore, ce sont les Legend Boucles @ Bastogne qui vont permettre aux fans de prendre un maximum de plaisir... (Vincent Franssen / Photo Poudrel Racing - Appix Media)