Le mois de janvier est généralement synonyme d'engagements très réguliers des équipages de pointe aux Legend Boucles @ Bastogne. Et ce n'est assurément pas 2025 qui risque d'inverser la tendance ! Dans la foulée d'Olivier Cartelle et Didier Jacob avec l'Opel Ascona A, c'est Sébastien Incardona, responsable d'Incar Motor, par ailleurs partenaire de l'épreuve mise sur pied par le Royal Automobile Club de Spa, qui s'annonce, avec Christophe Poës à ses côtés. Et là où cela devient encore plus intéressant, c'est quand on découvre la monture choisie : une BMW M3 E30 Gr.A en provenance des ateliers de Life Live, dont les couleurs rappellent forcément les exploits d'un certain Marc Duez aux commandes de la bavaroise !
Excellent 5e des Legend Boucles @ Bastogne 2023 sur Ford Escort Mk2, Incardona a beaucoup fréquenté le Belgian Rally Championship l'an dernier, la Citroën C3 Rally2 faisant place à une Alpine A110 RGT Rally RGT à Spa ! Pour Bastogne, le Liégeois a décidé de frapper fort, en louant une auto qui compte parmi les références de la discipline, et qui jouit d'une cote de popularité maximale auprès des fans ! Comme il l'a déjà démontré, Incardona sait y faire au volant d'une propulsion. En alignant une monture similaire à celle de Loïc Pirot, il confirme que l'offensive des BMW sera totale les 1er et 2 février. D'autant que d'autres E30, dont la 325i de Guino Kenis, ne risquent pas non plus de traîner en chemin.
C'est clairement vers une édition cinq étoiles des Legend Boucles @ Bastogne qu'on se dirige, d'autant que les organisateurs sont loin d'avoir tout annoncé... Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'Incar Motor n'aura aucune chance de passer inaperçu au coeur de la province de Luxembourg... (Vincent Franssen)