logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : Fred Caprasse de retour dans la course

Historic 19-01-2026


 

Pilote originaire de Tenneville, Frédéric Caprasse prendra part à l’édition 2026 des Legend Boucles @ Bastogne. Monté à deux reprises sur le podium de l’épreuve du RAC Spa - 3ᵉ en 2018 et 2ᵉ en 2019 -, Frédéric Caprasse est un habitué des RT bastognards. Après plusieurs participations au volant de Ford Escort, il franchit cette année un cap important en prenant le départ sur une BMW 325i E30 engagée par le team G&A Racing dirigé par Guino Kenis.

 

Ce choix ne relève pas uniquement de la performance sportive. Il s’inscrit avant tout dans la continuité d’une belle histoire humaine et sportive avec BMW, et plus particulièrement avec BMW Bilia Arlon-Libramont, marque et partenaire avec lequel Frédéric Caprasse a connu de grands succès… sur circuit. Ensemble, ils ont en effet été champions de la M2 Cup Benelux, 3ᵉ du Dutch Supercar Challenge en 2022, puis vice-champions du Belcar Endurance Championship en 2023.

 

Une continuité logique s’impose également au niveau de l’équipe technique : G&A Racing faisait déjà partie intégrante de l’aventure, puisque la structure de Guino Kenis était en charge de l’assistance technique de la BMW M2 lors des précédentes saisons en circuit. Le passage au rallye s’effectue donc avec une équipe parfaitement connue, éprouvée et en totale confiance.

 

Depuis toujours, avec Marc Wilmet et Nicolas Dasnois, l’idée de transposer cette collaboration en rallye était présente dans les esprits. Il ne manquait qu’un élément : que BMW permette cette réunion dans un projet rallye. Ce sera chose faite lors des Legend Boucles @ Bastogne 2026.

 

L’histoire se prolonge également sur le plan visuel. La BMW 325i 30 arborera une livrée directement inspirée de celle de la BMW M2 Cup, véritable clin d’œil à cette aventure commune. Un choix loin d’être anodin : il symbolise la continuité, mais aussi un hommage aux puristes et à l’héritage artistique de Frank Stella, célèbre pour la BMW 3.0 CSL engagée aux 24 Heures du Mans 1976. La robe contemporaine de la M2, elle-même inspirée de cet héritage, ne pouvait trouver meilleur écrin que la 325i E30.

 

Aux côtés de son copilote Félicien Poncelet, Frédéric Caprasse abordera cette édition avec un état d’esprit clair :
laisser derrière lui deux participations difficiles, tant sur le plan sportif que mental, et revenir à l’essentiel.

 

"Nous abordons cette édition sans pression, sans obsession du résultat, commente Fred Caprasse. L’objectif est simple : piloter, prendre du plaisir, et offrir un beau spectacle aux nombreux spectateurs le long des spéciales." (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet