logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le tonitruant début de saison de Q1 Trackracing !

Circuit 23-05-2024


 

Le team limbourgeois Q1 Trackracing est devenu, au fil des saisons écoulées, une des valeurs sûres sur la scène nationale et internationale du sport automobile, dans les plats pays, mais aussi à l’échelle européenne. Le week-end dernier, cette formation était présente au départ du Belcar Endurance Championship sur le Circuit de Zolder, mais aussi à Magny-Cours, pour une course dans le cadre de la 100 Series by BGDC. En France, les deux équipages de Q1 Trackracing ont fini sur le podium de la classe GT4+, tandis qu’à Zolder, Filip Teunkens et Dirk Schouten ont remporté une superbe victoire dans le cadre du coup d’envoi du Belcar.  

 

Je suis tellement heureux !, s’exclamait Dirk Schouten au terme des 125 minutes de course constituant la première course de la saison Belcar sur le Circuit de Zolder. Il s’agit de ma deuxième victoire en Belgique en une semaine à peine, après celle du samedi à Spa dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Benelux. Et je suis au moins aussi content…

 

Du bonheur, il y en avait aussi dans les paroles de Filip Teunkens : “Et dire qu’il a fallu attendre si longtemps pour remporter une première victoire en Belcar, souriait le sympathique Anversois sur le podium. Je n’ai pas pris de risques durant mon relais, en conservant un rythme élevé, et Dirk a parachevé le travail de façon magistrale, tandis que le team mérite également une distinction pour sa stratégie parfaite. Nous sommes désormais leaders du Belcar Endurance Championship et du Porsche Endurance Trophy Benelux, et cette position, nous avons la ferme intention de la défendre !

 

Pendant ce temps, Eric Billiard et Quinn Van Hooydonk (Porsche Cayman GT4) d’une part, Didier Rousseau et Nicolas Vandierendonck (Porsche Cayman GT4) de l’autre, prenaient les deuxième et troisième places de la classe GT4+ dans le cadre de la 100 Series by BGDC à Magny-Cours.

 

Cap sur l’Ardenne

 

Ce prochain week-end aura lieu l’un des premiers rendez-vous phares de la saison pour Q1 Trackracing, avec la course à domicile de la GT Cup Open. A Spa-Francorchamps, ce sont deux courses de 50 minutes qui seront disputées, une le samedi et une autre le dimanche. Le team de Bree alignera quelque quatre voitures, des Porsche 911 GT3 Cup identiques. Dans la classe Pro/Am, Nicolas Saelens et Stienes Longin feront équipe avec les jeunes Xander Przybylak et Lars Zaenen, tandis que Laurent Vandervelde et Nathan Brauns d’une part, Bodgan Duma et Nicolas Vandierendonck de l’autre, défendront les couleurs de la formation limbourgeoise en classe Am.

 

Rendez-vous ces 25 et 26 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps, dont l’accès sera totalement gratuit. Tous les fans sont les bienvenus ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet