L’Ecurie Automobile Rançoise est heureuse de vous confirmer l’organisation des prochaines Boucles Chevrotines, la première en national ! Une réelle victoire avant de commencer pour toute l’organisation hennuyère. Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, Jos Verstappen et Renaud Jamoul, récents champions de Belgique 2025, seront aussi au départ. Un honneur pour l’équipe organisatrice, la commune de Sivry-Rance ainsi que toute une région très heureuse de retrouver le niveau national du Belgian Rally Championship.
A l’issue de la plus récente épreuve du championnat belge à Saint-Vith, Jos Verstappen confirmait qu’il serait au départ des Boucles Chevrotines. Une région qu’il connaît déjà suite aux séances d’essais qu’il a pu y effectuer par le passé. Déjà champion de Belgique, le papa de Max sera donc au départ à Sivry-Rance avec la Citroën C3 Rally2 Sarrazin Motorsport. Un ancien pilote de F1, papa d’un multiple champion du monde, avec la structure d’un autre ancien pilote de la discipline, quoi de plus logique ? Début de semaine, cette confirmation de l’équipage a encore davantage boosté l’ensemble de l’équipe organisatrice. Et c’est avec un très grand plaisir que dans la foulée des divers engagements reçus depuis une semaine, l’Ecurie Automobile Rançoise a été en mesure de confirmer, ce mardi en fin de journée, l’organisation de l’épreuve en RACB.
Concrètement, après réunion avec fédération et promoteur, décision a été prise d’accepter les engagements jusque fin de semaine. Dans le règlement de l’épreuve, la clôture passe donc de jeudi 2 au lundi 6 octobre au plus tard. De quoi permettre aux derniers indécis de confirmer les partenariats et sponsors en cours. Dans certaines classes, les primes de 500 euros (à valoir sur un futur engagement BRC) sont encore jouables au même titre que les pneus Michelin offerts pour les concurrents du top 10 dans les classes FIA et davantage encore dans celles réservées aux RC3 et RC4. Sans oublier le 'Prize Money' pour les concurrents du BRC Trophy.
En Rally2, Jos Verstappen est actuellement le favori face à Sébastien Bedoret (VW Polo) qui ne tardera pas à retrouver le rythme. Le rapide Britannique Oliver Mellors, sur son originale Proton Iriz, sera également à surveiller tandis que le pistard Jérôme Clément (sur la Skoda Fabia gagnante en 2024 avec Michaël Nuée) ou encore Richard Pex (Fabia RS) sont déjà confirmés, tandis que d’autres doivent encore arriver dans la catégorie mais aussi en RGT avec un pilote de référence en Porsche 992 Rally GT, monture gagnante des deux dernières épreuves BRC. Quant au vainqueur 2024 de l’épreuve, il retrouvera sa Renault Clio RC3 face à des références comme Lander Depotter (Opel Corsa en RC4), par exemple.
De qualité, il en sera encore questions en historique avec les très rapides Suisse Florian Gonon ou encore Christophe Jacob en Ford Escort. Attention également à la nouvelle BMW M3 E30 ex-Lifelive du régional Geoffrey Watremez. Sans oublier les favoris du championnat D2 national comme Bram Fonteyne (Volvo 240 Turbo) ou encore Corentin Fiasse (Peugeot 208 RC4) attendus face au leader du classement, Quentin Collignon (Ford Fiesta R200). Sachant qu’un pilote qui gagne la D2 à Sivry-Rance puis Spa peut encore viser le titre !
La liste des engagés évolue chaque jour et les concurrents VHRS ne sont pas oubliés. Graeven, Verlinde, Wanet, Vandermeersch, Simon, Sente, Meeus, Varrewaere, Dumortier, Legros, Lohisse… ont déjà assuré leur présence.
L’organisation se tient à votre disposition au 0498/82.25.66 pour toute précision nécessaire. Quant à l’ensemble des informations de l’épreuve, elles arriveront progressivement et restent disponibles via l’application Sportity avec les codes Chevro2025 (pour BRC et BHRC) et VHRSChevro2025 (pour les VHRS).
(Vincent Franssen & Comm / Photo BRC)