logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le jeune Belge Maxim Dirickx a signé ses deux premiers podiums au Lausitzring

Circuit 03-06-2025


 

Le week-end dernier, l’équipe Aust Motorsport a brillé sur le circuit du Lausitzring à l’occasion des 5e et 6e manches de l’ADAC Prototype Cup Germany. Le duo composé du jeune Belge Maxim Dirickx et du pilote expérimenté Sven Barth a en effet décroché deux superbes podiums, récompensant enfin les efforts depuis le début de la saison.

 

Après une séance de qualifications solide vendredi, Sven Barth a pris le départ de la première course depuis la sixième place. Il a réalisé un relais très propre avant de passer le volant à Maxim Dirickx, qui a démontré une grande maîtrise et une belle vitesse. Grâce à une stratégie efficace, un arrêt au stand parfaitement exécuté et des dépassements incisifs, Dirickx a franchi la ligne en deuxième position. Ce premier podium de la saison était le fruit d’un travail d’équipe remarquable, impliquant également Jonatan (ingénieur de course), les mécaniciens, le coach personnel de Maxim, ainsi que Marco Werner, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

 

Le dimanche, les conditions météorologiques ont radicalement changé. Une piste détrempée et rendue instable par les différentes gommes utilisées lors des autres courses a provoqué un tête-à-queue de Maxim Dirickx dès le tour de formation. Malgré un léger contact avec la barrière, le pilote belge a pu reprendre la piste en dernière position.

 

Dans des conditions extrêmement piégeuses, Maxim a réalisé une remontée impressionnante jusqu’à la quatrième place, avant de céder le volant à Sven Barth. Ce dernier a profité d’un accrochage entre les leaders pour prendre la tête avec plus de 15 secondes d’avance. Malheureusement, une décision controversée de la direction de course a entraîné l’intervention de la Voiture de Sécurité, annulant cet avantage. À la relance, Danny Soufi a dépassé Barth à deux tours de l’arrivée, reléguant l’équipage à la deuxième place.

 

"Deux podiums en un week-end, c’est une excellente performance, mais la décision d’utiliser la Voiture de Sécurité a coûté une victoire méritée, commente Frank Aust, directeur de l’équipe. Nous avons prouvé le potentiel de notre voiture et de nos pilotes, même dans des conditions très difficiles."

 

Grâce à ces résultats, Aust Motorsport occupe désormais la troisième place du classement général. Maxim Dirickx, quant à lui, est deuxième du classement junior avec 108 points.

 

Après une courte pause, l’équipe se rendra début juillet sur le mythique circuit urbain du Norisring. Forts de leur performance au Lausitzring, Dirickx et Barth aborderont cette nouvelle manche avec confiance et ambition. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet