logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le film officiel des 24 Heures du Mans : une histoire belge...

Divers 11-12-2023


 

Chaque année, c'est le même topo. Une poignée de mois après l'arrivée de la course, le film officiel des 24 Heures du Mans fait son apparition et ravit les fans. C'est encore plus vrai en 2023, puisqu'il s'agit du film officiel du Centenaire de la plus grande course du monde. Une production de l'Automobile Club de l'Ouest, évidemment... mais aux forts accents belges tout de même ! Réalisateur de ce long métrage, Christophe Hanquet est en effet à la tête d'une équipe de 20 personnes... très majoritairement noir-jaune-rouge ! Le film est monté, mixé et étalonné chez nous. 

 

En plus des images issues de la captation officielle des essais et de la course, il y a toutes les autres, qui constituent en fait le côté humain du film... soit le plus important ! Interviews, moments privilégiés captés par la caméra, focus sur l'un ou l'autre pilote, ambiance en dehors de la piste, côté public, les points de vue son variés, et au final, le film défile sans que le spectateur ait l'impression de revoir la course une deuxième fois. En fait, c'est la même course... mais racontée de manière différente. Ce sont les mêmes vainqueurs, les mêmes battus, mais le scénario est tel qu'au final, on se délecte des rebondissements, commentaires et autres moments forts. 

 

Bref, un long métrage qui peut se déguster en version DVD, mais surtout dans une salle de cinéma. 

 

Ce sera le cas le mardi 16 janvier 2024 au White Cinema Docks à Schaerbeek, où ACO Belgium proposera aux fans de s'en mettre plein les yeux et les oreilles en présence de plusieurs personnalités de la course, dont André Lotterer, Loïc Duval, Vincent Vosse, Thierry Tassin, etc. 

 

L'entrée est fixée à 35 euros pour les non-membres du club ACO Belgium, et 30 euros pour les membres, avec deux boissons incluses. 

 

Pour réserver votre place, il vous faut verser la somme correspondante sur le compte BE69 0689 0882 7278 de l’ASBL GAC.Com – 1060 Bruxelles, avec comme communication 'Film Centenaire'.

 

Car on ne va tout de même pas louper la dernière histoire belge, hein ? (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet