logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rallye de Wallonie délaisse la Division 2 et booste le VHRS

Rally 21-11-2025


 

Depuis près de 43 ans, l’Automobile Club de Namur fait constamment évoluer son épreuve, tout en restant fidèle à la région namuroise et aux communes avoisinantes. Ce lien avec la Ville de Namur a d’ailleurs encore été renforcé, avec un accord portant jusqu’en 2030. Le 43e Rallye de Wallonie se déroulera le week-end du 25 et 26 avril. Il  est bien entendu toujours repris au championnat de Belgique (BRC). L’épreuve namuroise sera la 4e manche du championnat, la première en Wallonie à accueillir les concurrents de la Division 1.


Forts d’un soutien renouvelé des partenaires Piragri, Gego Team et Comet, Etienne Lerson et toute l’équipe de l’Automobile Club de Namur ont été à la rencontre des participants pour affiner encore une épreuve qui fait déjà l’unanimité depuis de nombreuses années.
 
Si le parcours va évoluer avec quelques nouveautés qui seront dévoilées ultérieurement, le principal changement concerne la disparition du rallye Division 2. "Avec aussi peu de participants, ce n’était plus intéressant de proposer cette épreuve. Cela nous permet de nous reconcentrer sur le rallye Comet VHRS". explique Etienne Lerson. Car, en marge du rallye division 1, le rallye VHRS prend de l’ampleur.

 

Première évolution, et non des moindres, le retour du parc d’assistance à Jambes. "C’était vraiment un souhait évoqué par de nombreux participants à la manche VHRS". Le parc implanté à Bouge manquait vraiment d’âme. Les VHRS seront donc regroupés auprès du parc d’assistance du rallye D1 à Jambes. Et côté timing, les concurrents du rallye Comet VHRS s’élanceront de suite après le passage du dernier équipage du rallye du championnat de Belgique D1. Le parcours sera donc identique à l’exception de la dernière boucle du dimanche que les VHRS ne disputeront pas pour pouvoir rentrer à Jambes à une heure décente.

 

Voilà qui devrait convaincre les équipages habitués de revenir sur le rallye en avril prochain, et qui devrait en attirer d’autres. On le sait, la Belgique est une terre très fertile en ce qui concerne les rallyes de régularité et il paraissait important pour l’AC de Namur de proposer une épreuve la plus séduisante possible.
 
Par ailleurs, l’Automobile Club de Namur peaufine les derniers détails de son épreuve, mais toutes les autorisations de passage sont d’ores et déjà  signées et l’équipe est au travail pour soigner tous les détails et offrir une épreuve attrayante pour les participants mais aussi pour le public. 

Infos : www.rallyedewallonie.be

(Vincent Franssen & Comm)
 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet