logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rallye Lëtzebuerg 2025 dans les starting-blocks !

Rally 10-07-2025


 

La huitième édition du Rallye Lëtzebuerg aura lieu en cette fin de semaine ! Les 11 et 12 juillet, les routes de l’Oesling accueilleront de nouveau du sport mécanique de haut niveau. Comme chaque année, le centre névralgique de l'épreuve sera situé à Hosingen. Pas moins de huit communes accueilleront cette année des spéciales du rallye, et partout, les organisateurs ont été chaleureusement reçus par les bourgmestres et les équipes locales.

 

Vendredi de 16h00 à 20h00, place au célèbre Shakedown qui permettra aux équipages engagés d’ajuster leurs voitures et d’inviter sponsors, amis ou proches à bord en tant que copilotes - une belle opportunité pour leur faire découvrir l’univers palpitant du rallye.

 

Samedi, ce sont 12 épreuves spéciales qui attendent les participants, représentant près de 136 kilomètres chronométrés. Quatre parcours différents seront disputés à trois reprises, et - nouveauté 2025 -, tous sont inédits par rapport à l’an dernier ! Face aux défis croissants pour obtenir des kilomètres linéaires suffisants, les organisateurs ont intégré davantage de circuits en boucle. Une excellente nouvelle pour le public, qui bénéficiera de plusieurs points de vue pour admirer les voitures en pleine action.

 

Le Rallye Lëtzebuerg accueillera de nouveau les pilotes du Euro Rallye Trophée. Après une première édition l’année dernière, la Mats Performance M-Cup belge revient au Grand-Duché de Luxembourg. Et ces BMW survitaminées pourraient bien réserver quelques surprises !

 

Parmi les 53 équipages engagés, cinq Porsche seront de la partie. Deux d’entre elles proviennent de la structure FS-Sport, menées par Steve Fernandes et John Wartique, tous deux au volant de nouvelles 992 Rally GT. Deux Porsche 991 GT3 venues de France complètent ce tableau. Le pilote Ghislain Barbier, fort de 15 victoires en rallye, mettra tout en œuvre pour faire trembler le quintuple vainqueur Marijan Griebel. Sur la seconde Porsche de la maison Barbier, on retrouve le duo luxembourgeois Gilles Jacoby et Joé Mersch, qui réaliseront un rêve en participant avec cette voiture d’exception.

 

Griebel abordera cette édition avec une étiquette de favori, accompagné cette fois du copilote luxembourgeois Johny Blom, le tout avec la performante Skoda Fabia RS Rally2. Parmi les prétendants au podium, il faudra aussi compter sur le duo Ronny Foxius / Luc Arend, toujours bien placé lors de son rallye national. Tous les regards seront également tournés vers le Belge Tom Rensonnet, qui va enfin retrouver la Hyundai i20 N Rally2 Lifelive Motorsport.

 

Les résultats seront disponibles en direct sur https://rallye.lu/. Des mises à jour régulières également postées sur la page Facebook de l'épreuve

 

(Vincent Franssen / Photo Lifelive Motorsport - Sky4D J.F. & J. Fiasse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet